Saint Emilion : Montlisse 2006Nez étonnant, entre résine et fruits rouges ? la bocuhe est légère, de bonne intensité en entrée de bouche puis ça tombe…Un peu dilué et un peu de caramel en final
Noté 14,5Puisseguin : La Mauriane 2006Nez épicé, ouvert. Belle bouche serrée, fruité avec une sensation bizarre, amenée par l’élevage. L’amertume en finale dérange et rend le vin un peu sechant… Un vin avec un problème d’équilibre entre acidité, matière et élevage
Noté 14,5+Saint Emilion : Tour Grand Faurie 2006Nez très fruité, sucré. Bouche moins serrée que son prédécesseur, avec du fruit et une bien meilleure balance. La fin de bouche se fait sucrée, boisée, légère et la finale absente ( élevage)
Noté 14,5+Saint Emilion : Bellefont Belcier 2006Belle bouche fruitée, équilibrée. De la matière en bouche, pas trop, souple et agréable, sans sucre avec une finalme bien en place et une pointe d’amertume
Noté 15,5+Pomerol Clos Payrol 2006Nez étonnant, dégageant des senteurs de fruits jaunes pour peu que l’on ferme les yeux au dessus du verre. En oubliant le contexte, on se pose des questions. La bouche est un peu fluette, sans grand milieu de bouche, ni réelle intensité. Un vin qui ne me parle pas
Noté 14Côtes de Castillon : Domaine de l’A 2006Un nez de fruits frais, avec un boisé léger.
La bouche est fraiche, acidulée, en finesse avec bien peu de charpente.
La persistance en bouche est intéressante avec du fruit et de l’équilibre
Noté 14 mais je ne sais pas pourquoi tant cette note trop basse est en décalage avec ce que j’ai noté dans le commentaire… Je n’ai pas relu et j’assume ma connerie... Si quelqu’un a des doutes sur cette phrase, mon carnet de note est à sa disposition…
)
Saint Emilion : Les Gravières 2006Le nez est trop boisé, presque caoutchouteux
La bouche par contre est serrée, fine, agréable, boisée mais avec du jus, des fruits frais, de l’intensité.
Une finale sur le fruit, agréable pour un vin qui sera bien sympa une fois absorbé cet élevage
Noté 16+ Saint Emilion : Larcis Ducasse 2006Même nez sucré tirant sur les fruits jaunes que le n°5. La bouche manque de rondeur, elle est astringente, sans lien, sans fil conducteur, comme déstructurée. Pas de plaisir dans cette bouteille et de l’amertume en finale
Noté 14,5Côtes de Bourg : Fougas Maldoror 2006Nez sur les fruits frais. Bouche fine, peu structurée, acide et sans réel milieu de bouche.
Pas mon truc
Noté 14Côtes de Bourg : Clos Alphonse Dubreuil 2006Nez légèrement caoutchouteux avec un beau fruit toutefois.
La bouche est explosive, fruitée sur des fruits bien murs, du jus, de l’intensité. La finale est juteuse, plaisante et très longue
Noté 17Fronsac : La Dauphine 2006Le nez est légèrement sucré, fruits noirs, bois. La bouche est agréable en entrée, avec des tannins correctement travaillés. Pas une grosse matière mais du jus. Finale un peu juste et boisée
Noté 16 Saint Emilion : Pipeau 2006Bouche fermée, gros tannins pas spécialement arrondis, extrait et puissant mais sans gras ni liant en milieu de bouche. L’acidité est peu plaisante mais l’ensemble semble manquer de maturité
Noté 14,5+Saint Emilion : Tertre Daugay 2006Un nez de fruits frais, agréable.
Bouche toute en douceur en entrée, plus structuré ensuite mais toujours un joli fruit. Pas une puissance extraordianire mais c’est serré et juteux. Plutôt bon à boire mais la finale semble sécher un peu…
Noté 15,5Saint Emilion : Fleur Cardinale 2006Bouche très agréable en entrée, avec un beau fruit et un élevage en retrait. Bonne intensité en milieu de bouche avec de jolis tannins. L’équilibre est trouvé sur ce vin. Un peu de bois sur la finale légèrement astringente.
Noté 16,5Côtes de Castillon : Clos Puy Arnaud 2006Nez intense, fruité avec des notes résineuses et de volatile.
La bouche est en demi-corps, jouant une partition sur la finesse et non sur le muscle.
Beaucoup de fraicheur, de saveur, une grand élégance dans cette bouteille
Noté 16,5Saint Emilion : Pavie Macquin 2006Le nez est encore marqué par l’élevage.
L’entrée en bouche est tout en retenue puis ça se développe. Des fruits frais, croquants, de l’élégance, du minéral, de l’intensité. Une jolie finale sur le fruit. Beau vin
Noté 17-Montagne St Emilion : Beauséjour 1901Nez frais, élégant, sur les fruits frais écrasés.
Bouche élégante, très fruité, serrée, minérale. Le fruit est présent jusque dans la finale d’une bonne intensité et d’une très belle longueur.
Noté 16,5+Saint Emilion : Lynsolence 2006Nez extrêmenet boisé, limite pas net.
Bouche fruité, intense avec une grosse structure.
Les tannins sont bien travaillés et le fruit est là mais le boisé dérange.
Finale un peu astringente et rendue un peu seche par le bois. A revoir
Noté 15+Côtes de Bourg : Roc de Cambes 2006Le nez est frais, sur des fruits bien murs.
La bouche amène des notes de caramel, de café, de jolis tannins. L’ensemble est opulent mais manque de fraicheur et une sensation sucrée se dégage de ce vin qui semble manque d’acide… rare sur 2006 !
Noté 15