par milleret jean luc » Lun 17 Avr 2017 23:55
"" Pour moi, le plus grand Châteauneuf 2001 est Réserve des Célestins de Bonneau.
As-tu déjà ouvert une bouteille ""
Thierry ...je n'ai que très peu de bouteilles de cette cuvée en 2001 ( 3 btlles ) ...ces grandes bouteilles , je vais les réserver pour de grandes fêtes avec mes enfants . Ce midi , invité par mon jeune fils à Annecy , nous avons dégusté trois belles bouteilles : L' Eglise Clinet 88 - Saint Aubin " Murgers les Dents de Chien " 2008 de JC Bachelet ( encore bien jeune ) - Champagne Savart " L'Accomplie " .....c'est un très bon cuisinier amateur et dire que jeune , il me désespérait, il se nourrissait de Nutela ....depuis il fréquente les meilleurs artisans d'Annecy pour trouver les bons produits comme ce superbe bleu de Termignon ....autre point positif , sa petite amie adore le bon vin et partage également sa passion pour la Montagne ( escalade , rando à ski ...c'est vraiment une belle satisfaction pour les parents ....et je dois dire que je prends un immense plaisir à partager ces belles bouteilles . ...vendredi soir , Lagrange 85 pour le fils ainé - Champagne Prévost rosé "Fac Similé ...hier il a bien apprécié la bouteille Montrose 85 , il était invité chez des amis proches .
Ils ont de la chance ces ' gamins " ...d'avoir un père qui a su préserver une belle cave !! Ils sont motivés pour faire l'inventaire et ensuite classer la cave . Je suis rassuré et avec internet , ils peuvent se faire une petite idée de la valeur des bouteilles ....ils connaissent le site winesearch , en un clic vous avez le prix d'une bouteille histoire de prendre soin de ces produits .....comme cette cuvée des Célestins 2001 à plus de 400 e .