Pas du tout d'accord avec vous et 100% en phase avec Thierry!
En lisant son texte, vous verrez que Thierry trouve les qualités intrinsèques de ce vin à la hauteur d'un bon petit vin du soir.
J'achète quand je le peux des Côtes Rôties de la belle maison Jamet à plus de 40 euros et j'en suis heureux!
A ce titre, mon pouvoir d'achat est exorbitant aux yeux de certains et en particulier de la grande majorité de mes collègues qui ont le même salaire que moi mais qui placent leur argent dans d'autres achats (Voiture, maison, voyage etc...)
Le prix moyen qu'ils mettent dans une bouteille de vin tourne autour de 5/6 euros! Je suis à leurs yeux un extra-terrestre et vous tous ici qui me lirez êtes des extra-terrestres à leurs yeux!
Maintenant, si vous relisez ce qu'ont dit Thierry et Christophe, la réalité de cette bouteille est autre qu'un simple prix mais plutôt un plaisir restreint que j'ai mis en miroir avec le prix payé ...
Ce vin n'est que bon et un vin qui n'est que bon, j'ai du mal à être heureux de l'avoir payé 40 euros... un vin du soir que l'on s'ouvre à la maison parce que l'on n'a pas envie de l'offrir aux amis amateurs qui pourraient nous rendre visite parce que l'on à bien meilleur à partager avec eux... (et là je parle pour moi!!!)
Mon souci, c'est d'avoir des opportunités de partager (et ne me dites pas que vous arrivez, ma chère et tendre choisi qui vient et qui ne vient pas elle aussi!), partager ma passion et mes quelques jolies bouteilles. Si un vin ne m'offre pas le plaisir escompté, pourquoi l'offrir en partage aux amis si l'on a autre chose en cave... Voilà ma vision du vin du soir à moi!
Voilà , tout est dit
Vincent, acheteur compulsif au pouvoir d'achat démesuré!