Même si les avis divergent sur
RAYAS 1998, c'est pour moi une très belle réussite (noté 17!)
Quant Ã
RAYAS 2002, c'est effectivement un beau vin, sans doute le "meilleur" CHATEAUNEUF rouge du millésime (avec La Mordorée!), mais cela reste un ...2002, donc un "petit" millésime, certes très "gourmand" et élégant, mais déjà bon à boire depuis quelques années, et au potentiel sans doute assez "limité" !!!?
Je suis quand même très surpris de lire certains commentaires d' amateurs peu "expérimentés" (ou émerveillés par l' étiquette???) qui ont l'impression d'avoir bu le "vin de leur vie" (

) en dégustant
RAYAS 2002 !!! on est bien loin d'un vin exceptionnel, même si ce vin procure beaucoup de plaisir ! ... mais si ce n'était pas "Rayas", auraient-ils les mêmes commentaires élogieux ??? sans doute pas !!!
J'ai d'ailleurs fait déguster ce vin à l'aveugle à un groupe de "passionnés" ...et nous l'avions bien apprécié.... à sa "juste" valeur, noté 16+, mais dominé par plusieurs autres grands vins Français de différentes régions... Encore une fois, RAYAS me semble devoir être bu pour lui-même (et être apprécié!), en évitant de le comparer !!!
Bien cordialement,