par Laurent Saura » Ven 18 Mars 2011 23:39
GUIGAL-2011
CONDRIEU-2009:Un beau fruit,intense,avec une bouche équilibrée et grasse.Noté 16
CONDRIEU-LA DORIANE-2009:Premier nez sur l'élevage,avec un fruit net ensuite.Bouche volumineuse,grasse,très bien équilibrée par le salin et les amers de la longue finale.L'un des vins du millésime.Reste frais.Noté 16,5+
HERMITAGE-2007:95% de marsanne offrent un nez délicat,fin,d'amande.La bouche est puissante,saline et iodée en finale.Bonne longueur.Noté 16,5+
HERMITAGE-EX VOTO-2007:On franchit un palier,avec un nez plus intense encore,extrêmement fin,et une bouche superbe,ample,grasse,saline,à l'envergure affirmée à la puissance contenue,à la longueur superlative.Noté 17,5+
SAINT JOSEPH-VIGNES DE L'HOSPICE-2008:Joli fruit,simple,épicé.Bouche légère,svelte,assez fine,avec un volume correct,longueur plus courte.Noté 15,5+
HERMITAGE-2005:Nez de fruits noirs confitures,bouche assez élégante,mais ensemble tannique,corpulent,demandant à se fondre.Noté 16+
CÔTE RÔTIE-2007:Beau fruit charmeur,floral,épicé et fruité.Bouche dense et charnue,sans creux,à la longue finale.Beau vin.Noté 16,5
CÔTE RÔTIE-CHÂTEAU D'AMPUIS-2007:Fruits noirs,notes de chocolat.Gros volume en bouche,mais ensemble restant élégant,aux saveurs épicées,fruitées,longuement persistantes en bouche.Superbe vin!Noté 17+
CÔTE RÔTIE-LA MOULINE-2007:Vâche,ça sent bon,c'est un festival de fleurs,d'épices orientales et de fruits noirs.Quelle distinction!Bouche ample,délicate.Du velours dans la bouche,tannins très fins et subtils.Amplitude et longueur en bouche.Très grand vin.Noté 17,5+
CÔTE RÔTIE-LA TURQUE-2007:Le fruit est plus solaire.Les épices à plein nez.La bouche est plus tannique,plus compacte,aux tannins encore plus serrés.La longueur est exceptionnelle.Noté 18+
CÔTE RÔTIE-LA LANDONNE-2007Notes discrètes de rafles bien mûres,épices,fer,sang,fruits noirs.Bouche offrant des tannins très présents,très serrés.J'adore l'amplitude en bouche,la fraîcheur en bouche,la persistance aromatique exceptionnelle.Noté 18,5+
HERMITAGE-EX VOTO-2007:Le clou de la dégustation.Quelle bonne surprise!Je ne pensais pas qu'on pouvait proposer un Hermitage d'assemblage aussi formidable sans même avoir du Méal dedans!Avec Guigal,c'est possible!J'ai dégusté tous les Ex-Voto.Celui-ci est tout bonnement exceptionnel,franchement bien né,déjà superbe.Ce qui m'a le plus marqué:le volume,l'amplitude,l'impression durable de grande plénitude…et tout cela en passant derrière La Landonne!Quel vin!Noté 19!
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX