cet "oubli" est réparé !
un domaine que j'ai eu le BONHEUR de visiter il y a quelques années: une "visite" à vrai dire remplie d' émotions...
Pour "résumer" l' histoire du domaine, c'est Auguste CLAPE qui fût l'un des premiers à "promouvoir" cette AOC très "confidentielle" il y a un demi-siècle...
son premier millésime fût (il me semble) 1949 mais jusqu'en 1968, il vendait la plus grande partie de sa production au négoce... En 1988, son fils Pierre (qui nous a accueillis) pris une part de plus en plus importante dans la gestion de la propriété, et Olivier, le fils de ce dernier fera certainement de même dans les années à venir!...5,5 ha de vignes (arènes granitiques) sont cultivées à CORNAS , 3ha étant à ajouter à la surface de ce vignoble dans les AOC ST PERAY, COTES DU RHONE, et en vin de pays...pour "résumer" le mode de vinification du domaine: pas d'éraflage, levures indigènes, macérations longues avec pigeages bi-quotidiens, élevage 20 mois en foudres de 1000 l, vin collé mais non filtré avant les mises en bouteilles...
. j'ai un 91 en cave, j'en salive d'avance.