Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin Presse du vin

Retrouvez les articles parlant de vin...

Le négociant Barton et Guestier dans le giron de Castel

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 21 Juil 2010 14:22

Nouvelle acquisition pour le numéro un français du vin qui vient de racheter la maison de négoce bordelaise Barton et Guestier au groupe Diageo. Ce dernier a précisé que cette cession s’inscrivait dans sa stratégie de recentrage sur ses marques leaders (Sterling Vinyards, Beaulieu Vineyards, Chalone, Acacia, Rosenblum Cellars et Provenance).

Fondée en 1725, Barton et Guestier est le doyen des négoces bordelais. L’entreprise, qui emploie une cinquantaine de salariés, commercialise sous ses noms de marque des vins d’appellation (Bordeaux, Bourgogne, Beaujolais, Val de Loire, Vallée du Rhône) et des vins de cépage.
Elle réalise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros. 95% de ses ventes en bouteilles sont réalisées à l’exportation avec une implantation dans 130 pays . Suite à cette acquisition, Barton et Guestier restera indépendante, a précisé Castel et bénéficiera des opportunités offertes par son nouvel actionnaire.

Avec cette nouvelle acquisition, Castel Frères conforte sa position de leader français du vin. Au cours de ces trois dernières années, le groupe a racheté pas moins de quatre maisons de négoce dans différentes régions viticoles françaises : en 2007 Friedrich, et Sautejeau Beauquin en Val de Loire, Oenoalliance en 2008 dans le Bordelais et l’an dernier Selles dans le Beaujolais et les Côtes du Rhône .

Source : http://www.vitisphere.com
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9664
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Retour vers Presse du vin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités


cron