Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin Presse du vin

Retrouvez les articles parlant de vin...

Vin de France sème la discorde

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 19 Juil 2010 21:07

La campagne de promotion des vins sans IG lancée par l’Anivin sous la bannière vin de France sème la discorde au sein de la profession. L’utilisation de cette mention comme accroche publicitaire a fait bondir les interprofessions AOC tout comme celle des vins de pays d’Oc, révèle le magazine La Vigne dans son numéro de juillet.
« C’est une captation de notoriété. Aucune catégorie de vin ne peut s’approprier le toit commun qu’est vin de France. Et surtout pas celle qui a le moins concouru au prestige des vins français », s’insurge un responsable d’interprofession d’AOC. Le président du CNIV a écrit au président de l’Anivin pour lui demander de suspendre sa campagne de communication. L’affaire est remontée jusqu’au Ministère de l’Agriculture où ont été convoqués les responsables de l’Anivin et tous les représentants des organisations professionnelles (CNIV, CNAOC, CFVDP, Vignerons indépendants, CCVF…). Suite à cette concertation, l’Anivin a pris l’engagement de ne plus utiliser Vin de France comme accroche publicitaire, mais la mention vin de France reste autorisée pour l’étiquetage des vins sans indication géographique.

Avec l'aimable autorisation de : http://www.vitisphere.com
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9664
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Retour vers Presse du vin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités


cron