Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin

De tout et de rien, du moment que ça parle de vin.

Un nouveau à Pomerol

Messagepar Sébastien M » Dim 4 Oct 2009 16:36

Il n’est pas encore sur le marché, mais il a été vendangé pour la première fois cette année, c’est le Château La Connivence, une nouvelle étiquette de Pomerol. Pour l’heure, la vigne ne représente qu’un tout petit hectare, mais le vin plaira aux amateurs de ballon rond, puisque ce sont deux footballeurs des Girondins de Bordeaux qui sont propriétaires, Johan Micoud, ancien international, et Mathieu Chalmé. Ils sont associés avec des opérateurs locaux, Stéphane Derenoncourt et Alexandre de Malet notamment. Le vin s’annonce rare et cher....

Souèrce : Le journal du vin
Sébastien
Sébastien M

Re: Un nouveau à Pomerol

Messagepar Vincent R. » Dim 4 Oct 2009 19:20

J'ai souvenir que nous en avions eu écho ici:

http://www.forum.buveursdetiquettes.fr/viewtopic.php?f=6&t=3471&p=24889&hilit=micoud#p24889

Ce qui m'inquiète, c'est en lisant les articles que l'on parle plus d'un concept marketing que d'un vin.
Pas sur que j'y mette une piécette ;)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.

Retour vers Histoire de vin