Comme chaque année, j'ai eu la chance de me rendre hier au salon des vins organisé par Intermarché afin que les magasins puissent effectuer leur commande. Je n'ai pas compté mais je pense qu'au total il devait être possible de gouter entre 150 et 200 vins de toute région. Avec le collègue, nous en avons dégusté environ 60( ce qui est déjà pas mal car sur la fin on saturait un peu quand même), et nous avons axé nos choix sur des vins hors bordeaux afin de proposer quelque chose d'un peu différent à nos futurs clients. Il reste encore des améliorations à apporter au salon au niveau de la température de service, il y a des frigos pour les blancs malheureusement pour les magasins qui viennent le 1er jour(mardi) il est difficile de gouter des blancs frais, hier ils étaient rester la nuit dehors et la température était idéale, pour les rouges c'était pas top pour la plupart des vins tanniques en tout cas. Parlons un peu de vins maintenant, nous avons été imprésionné par la qualité de la gamme proposé par la conseillerie des tonneliers( présente dans mon dossier GD/Vins), j'ai d'ailleurs fait la connaissance de M Siegriest à cette occasion. A son stand, nous avons été conquis par le clos ST imer "la chapelle" du domaine ernest burn(gewurz, riseling, pinot gris, et muscat), les 4 vins étaient tous très beaux. Il nous a fait gouter un saumur champigny 2007 du chateau de la Serpe au joli nez de poivron. Un valençay à très beau rapport prix/plaisir. Quelques superbes bourgognes tel le corton charlemagne 2006 de girardin(