Le Syndicat viticole des Côtes de Bourg s'est rendu en Belgique, à Vilvoorde, la semaine dernière, dans le très moderne Living Tomorrow, pour un mini-salon destiné aux professionnels belges.
26 viticulteurs avaient fait le déplacement pour rencontrer les négociants, restaurateurs, cavistes et importateurs. Plus de 200 personnes ont répondu à l'invitation du Syndicat des Côtes de Bourg, qui avait choisi le Living Tomorrow comme cadre pour développer sa communication collective et donner un véritable signe fort stratégique en direction du marché belge.
Qualité prix
« L'excellent positionnement du rapport qualité prix et plaisir des produits de l'appellation a séduit les opérateurs, qui ont pu découvrir les derniers millésimes. Les 26 vignerons et négociants présents ont pu ainsi très concrètement présenter leurs arguments en fonction des demandes des professionnels. L'image qualitative fut particulièrement appréciée et les créations culinaires des jeunes chefs belges ont démontré l'adaptabilité des vins des Côtes de Bourg. L'identité Côtes de Bourg et sa signature furent véritablement appréciées et encouragées », a commenté Didier Gontier, directeur du Syndicat des Côtes de Bourg, présent lors de la manifestation.
Premier importateur
Le modèle d'opération marketing à destination des professionnels est appelé à se répéter pour les Côtes de Bourg, qui réfléchissent déjà à exporter ce type d'événement dans les pays européens avoisinant, afin de renforcer les marchés existants. Rappelons que la Belgique est le premier importateur de Côtes de Bourg, avec environ 1 350 000 bouteilles achetées par an.
Le succès du rendez-vous de Vilvoorde et l'engouement suscité pour le mini-salon les a encouragés en ce sens.
http://www.sudouest.com