Après plusieurs mois de longues négociations, l'aboutissement. En effet, les Vignerons du Pic viennent de décrocher un marché de dix containers de bouteilles de vins de cépages, merlot et cabernet sauvignon pour la Chine, pays en pleine révolution économique, qui apprécie de plus en plus la production française. Ces bouteilles porteront l'étiquette exclusive de Play Boy pour ce marché ! Pour leur traditionnel Nouvel an, les Chinois vont découvrir, déguster et apprécier les vins d'Assas. L'histoire de cette rencontre remonte à février dernier. À l'occasion de l'exposition Vinisud, un distributeur chinois est tombé amoureux des vins du sud de la France et en particulier des vins d'Assas.
Déjà au XVIII e siècle, l'intendant général des États du Languedoc précisait : « Assas est l'un des rares villages qui exporte ses vins jusqu'en Suisse. » Aujourd'hui, c'est donc la Chine qui s'ouvre aux Vignerons du Pic.
« Dans un marché et une conjoncture difficiles, il y a des niches et des places à prendre avec des produits présentant un bon rapport qualité prix », a confié Bruno Daneluzzi, directeur et oenologue de la Cave d'Assas. Il ne reste qu'à souhaiter bon vent en Extrême-Orient.
http://www.midilibre.com