Hier soir je jouais à domicile et depuis quelques années, j'ai remarqué que mes convives étaient de plus en plus amateurs. Surtout, lorsqu'ils viennent à la maison !

Je n'avais donc pas le droit à l'erreur ! En attendant d'en parler dans la rubrique "mets/vins", voici la liste.
Tattinger - Les folies de la marqueterie : Un champagne jugé un peut trop dosé par certains, qui pour le coup a fait éclat par la finesse de sa bulle et le contraste avec des amuses bouches avec pas mal d'acidité (citronnés).
Domaine Chantemerle - Chablis - 1er Cru Fourchaume - 2006 : La ce n'est pas compliqué, ils ont tellement aimé, que j'ai du ouvrir une deuxième bouteille !
Vieille Julienne - CdP - 2002 : Un manque de matière cruel et déjà des signes avancés d'évolution.
suduiraut - 1998 : Beau vin, avec une liqueur alliant richesse et acidité.
Ce midi chez beau papa (le pauvre avait la gastro) :
Champagne Mathieu-Princet - Grande reserve (que certains ont déjà bu

) Agréable en apéritif.
Ensuite, à l'aveugle j'annonce : Syrah, grenache, carignan et mourvèdre ! Bingo, nous sommes en Corbières. Mais en fait, honte à moi, j'ai vu la bouteille de loin et je n'ai pas noté le nom et le millésime.
Carillon de l'Angélus - Saint-Emilion - 1999 : Au début, je pensais être en rive gauche en 1995. Un bon vin, mais présentant une mâche intense.
Ce soir chez mes parents, je n'en pouvais plus, alors pour mon deuxième chapon de la journée (si, si), juste un peu d'eau pétillante

Le papa noël m'a gâté ! Il m'a apporté de belles bouteilles de vin ! Je me demande comment, il a su que j'aimais ça !
@micalement.
Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."