Difficile en effet de conjuguer en moyenne 5 heures de voiture par jour, nos 10 heures de boulot chez les clients, 6 repas au restaurant par semaine, aucun temps libre pour faire du sport et la conservation d'un tour de taille honorable...

Ce soir, ma route s'arrête aux portes de Dijon, dans le charmant village de Meursault, célèbre pour sa cuisine

Arrivé à l'heure du repas, nous descendons au restaurant de l'hôtel du lieu (choisi tout à fait par hasard, vous vous en doutez

J'aurais pu appeler nos amis Patrick ou CarpeDiem mais j'ai déjà deux collègue à table pour vider les bouteilles et j'ai pris peur de manquer.
Pour notre menu de soirée étape légèrement amélioré, nous choisissons de boire un petit vin local d'un vigneron peu médiatisé, le domaine ....euh... Doche Cury . Ou un truc comme ça

Nous commandons un Meursault les Rougeots 2002 et comble de malchance, il n'y en a plus... Quand je vous disais que le métier était difficile.
Heureusement, la patronne madame Gouges (la famille est bien connue par les amateurs...) nous propose de remplacer ce vin manquant par un autre bien moins connu... Je crois quelle a dit Meursault perrières 2002

Le repas est grandiose et le vin très bon. Plus gras et fermé que dans mon souvenir mais une très belle et très grande bouteille. (Le commentaire va suivre).
A une table un peu plus loin, deux hommes discutent autour de deux bouteilles sans étiquettes. J'ai déjà vu l'un des deux mais qui est-ce?
A mi-repas, l'homme nous demande si nous souhaitons gouter leurs vins. Au péril de notre vie, accroissant encore notre cholestérol, nous acceptons la mort dans l'âme... Quel métier!
L'homme est Martin Prieur, du domaine Jacques Prieur. (Je me disais bien que je le connaissais

Nous dégusterons deux vins de Beaune 1er cru Champs Pimont, en rouge (2005) et en blanc (2006). les commentaires à venir.
Nous lui avons fait gouter notre JFCD et avons discuté un bon bout de temps avec ce viticulteur de très haut niveau d'une gentillesse et d'un accès évident.
Les vins des deux domaines dans des styles très éloignés mais offrant des plaisirs intenses et différents. Le vrai vin dans toute sa diversité
Dire que certains pensent qu'on s'amuse

Spéciale dédicace pour les copains sédentaires