Index du forum Les rubriques Languedoc/Roussillon

Domaine de Clovallon - Béziers

Messagepar Winemega-Alain » Dim 2 Nov 2008 20:39

Quelques vins présentés mercredi 26 octobre 2008 lors de la journée portes ouvertes au CAVE SA en Suisse.

Domaine de Clovallon
C'est la première fois que je découvre les vins de ce domaine dont on parle pas mal à droite et à gauche.

Viognier Les Aires 2006 - Nez manquant de définition, pêche et floral, peu expressif. Déficit acide en bouche qui tombe assez rapidement. Très moyen..

Les Aurièges 2004 - Nez un peu plus causant que sur le Viognier, mais peu à raconter. Beau fruit équilibré par une amertume pas forcément très heureuse. Là encore, je peine à comprendre où le vigneron a voulu en venir..

Mas d'Alezon 2005 - Nez sudiste de pain d'épice, réglisse et épices. Le fruit est vif.. trop vif, presque en sous maturité. Structure assez linéaire. Décevant là encore.

Problèmes d'échantillons? J'espère plus de plaisir une prochaine fois..
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Winemega-Alain

Re: Domaine de Clovallon - Béziers

Messagepar BEN » Dim 21 Avr 2013 09:14

Hier soir, je voulais étrenner mes nouveaux Authentis 2 avec un vin "découverte".
Je file chez mon caviste, tombe sur un CDR Charvin 2010 (bien pour commencer avec ce domaine que je ne connais pas... ). Mais je ne peux part repartir avec une quille alors je demande Ă  mon caviste de choisir celle qui va l'accompagner.

Sans hésiter, il me dit : tiens prends ça tu vas être étonné !

Clovallon Les Pomaredes 2001, Pinot Noir vv.
Bedarieux.

J'ouvre en arrivant; ce vin accompagnera les excellentes pizzas de Tiffany !

Ça pinote à foison, c'est très fruité au nez ... Miam!
Les verres me permettent de travailler ce vin qui aurait mérité une ouverture anticipée.
Bref, ça se calme un peu et je décide de gouter. Oulah, y'a du monde ! C'est du 2001 ??? L'acidité est encore très présente! Trop peut-être. Une aération prolongée permet d'apprécier enfin une belle matière soyeuse.

Ça me rappelle du pinot noir d'Espagne de Lorenzon, avec plus d'acidité.
Je décide de réserver ce vin et de le ré-déguster ce midi sur des côtelettes d'agneau.
Dernière édition par BEN le Dim 21 Avr 2013 09:16, édité 1 fois au total.
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
BEN

Retour vers Languedoc/Roussillon