Index du forum Les rubriques Bourgogne

Re: Jean-Claude Bachelet - St Aubin

Messagepar Didier » Sam 25 Oct 2025 12:37

Frédéric B. a écrit:
Laurent Saura a écrit:PULIGNY PREMIER CRU-SOUS LE PUITS-2010

Une robe d'un jaune intense,nullement évolué,pour un vin dégusté à l'aveugle.
Le nez est la quintessence du chardonnay de noble origine.Avec ce côté de réduction sur lies,mais aussi un fruit net et bien défini.L'aération amène d'autres choses,du minéral,du beurre...Pfff!Quel nez!
La bouche n'est pas en reste.Magnifique d'amplitude et d'équilibre,elle tutoie les sommets.La longueur en bouche est magnifique.On est sur un grand millésime d'un grand terroir d'un producteur d'exception.Le domaine et évoqué,le millésime aussi,mais pas le terroir,qu'on voyait plus en haut encore :D Noté 17,5+

Une bouteille en effet que j'ai adorée, une des deux que Vincent a apportée parce que je lui casse souvent les oreilles avec cette cuvée :-)
Pour moi, à l'aveugle, il n'y manquait rien, la quintessence de la Bourgogne en blanc, un vin ample, dense, profond, équilibré, avec une acidité parfaite et une très longue finale. Peut-être avec encore plus de tension et d'intensité en finale on serait allé à Montrachet, mais pour moi qui ai bu le BBM 2010 chez Bachelet, cette bouteille lui était très proche...
C'est décidément un domaine extraordinaire.

J'aime bien ta conclusion Frédéric...
Que je partage complètement. C'est pour moi une REFERENCE en Côte de Beaune. :appl:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Précédent

Retour vers Bourgogne