Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Domaine Julien Cecillon

Messagepar maxime22 » Ven 18 Juin 2021 13:21

Bonjour,

Je me permets d’ouvrir une rubrique sur ce domaine qui n’en a pas encore. Avant de goûter les cuvées supérieures, je décide à ouvrir la petite cuvée 100% Syrah « les graviers » sur le millésime 2019 avec un plateau de charcuteries/fromages. Nez très gourmand avec des notes de framboises, de mûres avec une fin de bouche légèrement épicée. C’est un vin gouleyant avec une certaine finesse et une jolie fraîcheur. Une jolie cuvée a un prix très doux.

Bonne journée,
maxime22

Re: Domaine Julien Cecillon

Messagepar Bombyx » Ven 18 Juin 2021 15:15

Bonjour Maxime,
Il ne me semble pas que tu te sois présenté. C'est plus sympa d'avoir une petite idée de qui participe au forum.
cf : viewtopic.php?f=21&t=46&start=860
Pour le domaine Cécillon j'ia bu une fois un verre de St Joseph. Je l'ai trouvé bon mais je ne connais pas vraiment la production de ce viticulteur.
Bonne journée,
Philippe
Bombyx

Messagepar maxime22 » Ven 18 Juin 2021 22:06

Bonsoir Philippe,

Il est vrai que je ne me suis pas présenté ce que je vais faire dans la rubrique concernée. Je suis d’accord c’est plus sympa en effet.

Bonne soirée,
maxime22

Messagepar maxime22 » Dim 18 Juil 2021 23:55

Bonsoir,

Ouvert par cette belle journée ensoleillée une bouteille de Saint-Peray cuvée « Gemini » sur le millésime 2019. J’aime beaucoup les vins blancs de Julien Cecillon que je trouve bien équilibrés et élégants. Composé de 80% de marsanne et 20% de roussanne, l’ensemble est très équilibré. Bouche fraîche et de bonne longueur, on retrouve des notes de pêches avec une pointe de miel. J’ai beaucoup aimé.

Bonne nuit,
maxime22

Retour vers Vallée du Rhône