Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Article pas tendre sur la patron de Las Cases

Messagepar AlexR » Jeu 9 Août 2012 16:39

On n'est plus habitué à tant de franchise !

http://www.terredevins.com/lhomme-invis ... las-cases/

Alex R.
AlexR

Re: Article pas tendre sur la patron de Las Cases

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 9 Août 2012 18:02

Merci Alex :good:

Derrière un vin , il y a toujours un homme ou une femme et personnellement j'aime autant qu'ils aient du caractère :)
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Messagepar Sebastien » Jeu 9 Août 2012 18:32

"Terre et Vin" c'est la version littéraire officieuse du guide Bettane et Dessauve non? Un peu comme le guide vert rvf est officiellement le grimoire du magasine rvf?.

J'arrive donc difficilement à accorder de la légitimité et de la pertinence à leurs articles.

Ceci étant dit, je trouve ton titre Alex un peu dur :). Car en définitive, chacun y trouve son compte. Les révoltés vont adorer le personnage Delon et les conservateurs du centre ville vont le détester. Etant un révolté du centre ville, je ne peux me faire une idée du personnage mais j'ai bien aimé son 1999, avec un très beau nez de cannelle et une bouche velouté et finement tannique.

seb
Sebastien

Messagepar Winemega-Alain » Ven 10 Août 2012 10:06

L'aile ou la cuisse avec De Funes.. une sacré référence!! :mrgreen:
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Winemega-Alain

Messagepar Laurent Saura » Mar 14 Août 2012 11:12

Il ne faut pas oublier le signataire de l'article.
Jean-Charles Chapuzet est un jeune journaliste passionné de vin.J'ai récemment fait sa connaissance au challenge international du vin en mai dernier.Nous avons beaucoup discuté.
Nous habitons à quarante kilomètres l'un de l'autre.
Il a notamment réalisé un livre sur Michel Chapoutier,dans lequel Bettane et Desseauve ont ajouté des notes de dégustation.
Il a aussi écrit un roman,situé dans le vignoble de Cahors,intitulé "Le Roman du vin noir".
Il est aussi ami avec Hubert-Félix Thiéfaine,dont je suis un peu fan depuis mon adolescence ;)

Nous avons donc beaucoup parlé.Nous avons jugé quelques vins ensemble,avec parfois,des divergences d'opinion,comme tous les amateurs ;)

Jean-Charles a écrit un article qui laisse la porte ouverte à de multiples discussions ;)

Merci à lui :good:

Laurent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura

Retour vers Bordeaux rive gauche