Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Chateau LOUDENNE - Médoc

Messagepar franck.v » Dim 30 Mars 2008 16:28

Loudenne 2000

La robe est pourpre, encore sombre.
Le nez poivronne, et laisse échapper des notes boisées.
En bouche, c'est sur le fruit rouge (cassis, réglisse), le poivron bien-sûr (mais mûr), et l'on sent toujours cette note boisée.
L'acidité du vin est présente, laissant une sensation de fraîcheur bienvenue.
Les tanins semblent fondus mais une garde d'encore 2 ou 3 ans poliront avec bonheur cette bouteille.
Pour avoir dégusté quelques quilles du chateau Rouillac (Pessac-Léognan, du même propriétaire), je note une certaine propension à l'utilisation du bois neuf...qui ne s'impose peut-être pas toujours.
Très bon, cependant (env.12 euros).
Franck.
franck.v

Re: Chateau LOUDENNE, Médoc

Messagepar Sébastien M » Dim 5 Avr 2009 10:53

Salut à tous, bu hier chateau loudenne 2001. Je voudrais aussi corriger Franck car c'est un médoc et non un haut médoc. J'ai épaulé le vin quelques heures avant le repas.
La couleur du vin est assez sombre quelques signes d'évolution sur le bord du disque mais c'est vraiment léger. Au nez le boisé domine les fruits. L'attaque est franche sur les fruits, et le bois est bien digéré. Les tanins sont bien présents mais ils sont agréables et assez fins, toutefois je trouve que le vin est un peu creux en milieu de bouche. La finale est assez longue avec une belle acidité. Un bon vin mais sans plus! J'avais payé le 2001 un peu plus cher que le 2000 de franck, il me semble 13-14€. A ce prix, c'est tout de même juste au niveau qualitatif. Ce vin fût récompensé d'un coup de coeur hachette en 2005, mon avis est sensiblement diférent du jury.
Sébastien
Sébastien
Sébastien M

Retour vers Bordeaux rive gauche