Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Chateau millet - graves

Messagepar MARS2 » Lun 14 Jan 2013 00:01

Chateau millet 2009
Dégusté cette après-midi. Condition vraiment pas optimale car la bouteille était ouverte depuis presque 4 semaines(avec un niveau à 1/3). Je m'attendais donc au pire qui si il était arrivé n'aurait pas pas donné droit à un compte rendu.

Nez : Gazon fraichement coupé, salade avec vinaigrette au vinaigre balsamique(surtout après aération, si l'on peut encore parler d'aération, :lol: )
Bouche : Très rond, fruité(fruits rouge, forcément, souple.
Finale : Retour sur le gazon coupé(et pas coupé, d'ailleurs)et la salade. Interminable.

Je reviendrai dessus car il me reste 2 bouteilles et j'ai un amis qui en a plusieurs dizaine(celui avec qui j'ai partagé ce fond de bouteille). A l'ouverture, la bouteille n'avait bien entendu pas ces notes végétales mais était plus sur la cerise et notes animales légères avec une acidité un peu trop présente à mon goût en finale. Au final, c'est très surprenant mais pas du tout désagréable et certainement très buvable(la bouche était très très bien) pour peu que l'on n'ai pas de problème avec la salade!

MARS
Avatar de l’utilisateur
MARS2
 
Messages: 82
Inscrit le: Ven 21 Déc 2012 12:30

Re: Chateau millet - graves

Messagepar Winemega-Alain » Lun 14 Jan 2013 01:00

A te lire, c'est un vin pour brouteurs.. :jesors:
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3074
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Chateau millet - graves

Messagepar MARS2 » Mar 22 Jan 2013 00:21

Winemega-Alain a écrit:A te lire, c'est un vin pour brouteurs.. :jesors:


Oui, cela plairait surement aux vaches! :lol: ;)
Très surprenant en tout cas. Et la première fois que je trouvais ce genre d'arômes dans un vin (ou quoi que ce soit d'autre, mais je n'ai jamais fait de liqueur de salade ou de pelouse)
Avatar de l’utilisateur
MARS2
 
Messages: 82
Inscrit le: Ven 21 Déc 2012 12:30


Retour vers Bordeaux rive gauche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron