Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Baron de Lestac

Messagepar Gabas » Mar 23 Mars 2010 00:52

Baron de Lestac 2007 / aéré 30 mn

A la vue de la bouteille, je tiens ma langue et décide toutefois de la goûter.
Au nez, du jus de chêne.
En bouche, on retrouve un élevage imposant, peu de fruits et pas de notes de sous-maturité.
Bon équilibre mais ce vin ne dégage (personnellement) aucun caractère.
Je comprends quand même qu'on puisse apprécier ce genre de vin, facile d'accès, boisé et sans défaut d'équilibre.

Noté 12,5/20
Gabas

Re: Baron de Lestac

Messagepar Frédéric B. » Mar 23 Mars 2010 09:32

J'ai un ami qui achète exclusivement Baron de Lestac.
Je pensais que c'était un vin à 2 euros à la bouteille, et quand j'ai vu, récemment, le prix en GS, j'ai été stupéfait! De mémoire, pas loin de 6 euros! Franchement, à ce prix-là, il y a moyen de se faire plaisir sans tomber dans l'infusion de poutre...
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.

Messagepar jsleleu » Mar 23 Mars 2010 11:44

Pas grand fan moi non plus,

Ce vin représente d'ailleurs pour moi, l'archétype du vin de GS entièrement marketé.

En me renseignant sur ce vin, j'avais appris que le domaine appartient au groupe Castel, propriétaire également de la chaine de magasin Nicolas.

Cordialement,
"la réalité est une hallucination due à un manque de vin"

http://www.him-motion.com
jsleleu

Messagepar winaddict33 » Jeu 1 Avr 2010 02:43

jsleleu a écrit:....... j'avais appris que le domaine appartient au groupe Castel, propriétaire également de la chaine de magasin Nicolas.

Cordialement,

Juste une correction, c'est pas un domaine au sens où tout le monde le conçoit. C'est une marque et les raisins viennent d'un peu partout en Gironde.
Et Lestac, c'est juste Castel dans le désordre.

@ Fréderic : Ce vin est bien moins cher que tu ne le crois. Il est régulièrement en promo dans la GD.
Par exemple, du 7 au 17/04, Super U proposera le rouge 2008 à 8.75€ le lot de 3.
winaddict33

Retour vers Bordeaux rive gauche