Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Re: Gressier Grand Poujeaux - Moulis

Messagepar vinosophe » Dim 16 Nov 2008 15:38

Je partage assez cet avis sur l'abord plutôt "difficile" des vins de ce domaine dans leur jeunesse!...le 2004 gouté il y a moins d'un an m'est apparu un peu "dur" et manifestement, avec des tanins qui méritent de se fondre! ;) (noté 14,50)...

Mon meilleur souvenir reste le 1986, dégusté il y a 3 ans, devenu très harmonieux et à parfaite maturité, noté 16...

le 1995, proposé en "bouteille mystère" cette semaine par Vincent semble dans le même cas...je ne l'ai pas regouté depuis 2001 (noté 15,50) et ses tanins étaient encore imposants!!! ;) ...
CHRISTOPHE
vinosophe

Messagepar Didier » Mar 18 Nov 2008 22:23

Il y a quelques mois j'ai dégusté à la maison avec Vincent un Gressier Grand Poujeaux 1986 ; de notre avis commun le vin était encore un petit jeune qui devait vieillir et prendre quelques cheveux blancs ; brefs pour 22 ans d'âge, il ne les faisait vraiment pas.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Messagepar Vincent R. » Lun 19 Jan 2009 23:47

Je profite d'un peu de temps pour remonter ce CR de la bouteille mystérieuse 49

gressier grand Poujeaux 1995
Ce vin est resté longtemps fermé et s'ouvre aujourd'hui
La robe est claire, uniforme dans son intensité, plus orangée sur le disque.
le nez est sur le tabac, blond et frais au premier nez, plus tabac froid à l'agitation.
Encore un peu de fruit rouge mais plus du tout d'élevage, quelques notes de champignons, d'humus et du poivron, entre vert et rouge :mrgreen: .
La bouche est acidulée, relativement fondue même si elle semble un poil dure tant par ses tanins pas parfaits que par ces saveurs de tabac froid.
Du poivre blanc, des épices légères, du fruit rouge. La finale est amère et longue, encore fruité avec une petite touche minérale (calcaire)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.

Retour vers Bordeaux rive gauche