Index du forum Le classement des GRANDS VINS FRANCAIS selon...BDE Le "classement" des vins de Bourgogne selon...BDE Essai de hierarchie à Vosne Romanée

Essai de hiérarchie dans Les Beaux-Monts

Messagepar Lalex » Dim 5 Mars 2017 22:07

Quelques bouteilles du domaine M. Noellat et B. Clavelier mais encore bien trop jeune pour être ouverte.

Quel est "votre hiérarchie" sur ce climat ?

Alex
Lalex

Re: Essai de hiérarchie dans Les Beaux-Monts

Messagepar Vincent R. » Dim 5 Mars 2017 22:41

Il y a de beaux domaines dans les beaux Monts et l'un est au dessus du lot en dépit de prix totalement exorbitants...

Lalou Bises Leroy fait un Vosne beaux Monts qu'on ne peux placer qu'en n°1. Un vin à boire chez les copains qui en ont parce que pour en acheter... :roll:

Juste derrière, je mettrais le domaine Emmanuel rouget pour son toucher de bouche

Ensuite il y a ceux, pas loin du tout en qualité et que l'on peut encore s'acheter et le premier pour moi est le domaine Bruno Clavelier... Une merveille à prix encore humain
derriere, je place deux domaines que j'apprécie, les domaines deux Noellat (Georges et michel) et le domaine Grivot

j'ai quelques bons souvenirs du domaine Bertagna et quelques bouteilles en cave
et le reste, pas bu suffisamment pour en parler...
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.

Retour vers Essai de hierarchie à Vosne Romanée