Bonjour,
N'ayant pas trouver de rubrique dédiée à ce domaine bordelais, j'en ouvre une (si acte déjà fait par le passé, merci aux admins de bien vouloir fusionner les messages winking smiley ).
Commençons à une petite "vue" du domaine, suite aux infos glanées lors de ma rencontre avec le propriétaire du domaine, Thomas Thiou, lors d'une dégustation organisée par un de mes cavistes.
Propriété d'environ une douzaine d'hectares, sur sols argilo-calcaire, implantés en Merlot (pour quasiment la totalité de la surface) et Cabernet Franc (pour le reste dont cela ne doit même pas représenter un hectare de la propriété).
Deux cuvées sont élaborées au sein du domaine, la cuvée "Château La Couronne" (100% Merlot) et une cuvée parcellaire "Reclos La Couronne" (85% Merlot et 15% Cabernet Franc). Elevage en fûts de chêne (100% neuf) pendant 18 mois pour la cuvée parcellaire, pour la cuvée principale est élevée aussi en fûts de chêne mais seulement 12 mois (une partie les fûts utilisés pour la cuvée Reclos et le reste en fûts neufs )
VoilĂ ce que je peux vous en dire de mes humbles infos.
Les Coordonnées :
Château La Couronne
Earl Thomas Thiou
33 570 MONTAGNE
Tél : 05 57 74 66 62
Fax : 05 57 74 51 65
Pas de site internet.