Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive droite

Clos du Pélerin - Pomerol

Messagepar Lalex » Dim 25 Nov 2012 19:24

Clos du Pélerin 1982 - Pomerol

Bouteille ouverte ce jour pour le repas d'anniversaire de madame qui est de 82.

A l'ouverture, le bouchon est imbibé sur toute la circonférence et sur toute la longueur.

Au nez, pas d'odeur de bouchon mais plutôt un légère odeur de Porto.
je goute et là, le vin est imbuvable, ca pique et le vin est complètement madérisé. :(

Heureusement que j'avais prévu le coup avec une seconde bouteille ( BAMA ) CR dans le fil correspondant.

Alex,
Lalex

Re: Clos du Pélerin - Pomerol

Messagepar Vincent R. » Dim 25 Nov 2012 21:46

Clairement 1982 est un gigantesque millésime à Bordeaux mais ce Clos du Pelerin, je n'en n'avais jamais entendu parler auparavant :shock:

Le merlot me semble clairement moins sujet à la longue garde que le cabernet, (qu'il soit franc ou sauvignon), et jouer sur des millésime ancien la rive droite revient à prendre des risques de désillusion importants.
le jour où tu as quelques euros devant toi, tente de trouve Grand Puy Lacoste ou Gruaud Larose sur ce magnifique millésime et tu vas envoyer madame dans les cieux!
Je ne te parle pas ici de LLC, Mouton, Lafite, Latour, Margaux et autres, ce n'est plus quelques euros qu'il faut avoir devant soi...

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.

Messagepar Greg V » Dim 25 Nov 2012 21:57

Pas grave Vincent, t'en apporteras à notre prochaine réunion en hommage à Madame Lalex.

PS : moi non plus, jamais entendu parler de ce domaine
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Greg V

Messagepar Lalex » Dim 25 Nov 2012 23:44

Vincent Ravenne a écrit:Clairement 1982 est un gigantesque millésime à Bordeaux mais ce Clos du Pelerin, je n'en n'avais jamais entendu parler auparavant :shock:

Le merlot me semble clairement moins sujet à la longue garde que le cabernet, (qu'il soit franc ou sauvignon), et jouer sur des millésime ancien la rive droite revient à prendre des risques de désillusion importants.
le jour où tu as quelques euros devant toi, tente de trouve Grand Puy Lacoste ou Gruaud Larose sur ce magnifique millésime et tu vas envoyer madame dans les cieux!
Je ne te parle pas ici de LLC, Mouton, Lafite, Latour, Margaux et autres, ce n'est plus quelques euros qu'il faut avoir devant soi...

:tchin:

C'est noté Vincent.

Alex,
Lalex

Retour vers Bordeaux rive droite