Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive droite

Château la Voute - Saint-Emilion Grand cru

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mer 26 Août 2009 22:56

ouverture de rubrique pour ce domaine qui appartient à la famille Moreau

Château la Voute - 1999 J'avais acheté cette bouteille, il y a quelques années lors d'un passage chez un caviste de St Emilion. Le vin est déjà assez évolué et présente des notes tertiaires au nez, accompagné d'arômes un peu plus végétaux. La bouche est pour autant, fondue, ronde, mais loin des 99 que nous avons goûtés récemment. Relativement prête dirons nous ! C'est pas mal, mais sur cette échantillon, je ne suis pas transcendé ! ;)
Noté 15/20

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Stéphane VILLETTE

Re: Château la Voute - Saint-Emilion Grand cru

Messagepar Didier » Mer 26 Août 2009 23:15

Stéphane,

je ne connais pas ce St-EMILION ; peux-tu nous en dire un peu plus (localisation - terroir - géologie ...)
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Re: Château la Voute - Saint-Emilion Grand cru

Messagepar Stéphane VILLETTE » Jeu 27 Août 2009 10:45

Didier,

Je ne connais pas bien cette propriété, j'avais juste acquis un flacon, après l'avoir dégusté il y a quelques années, chez un caviste St-Emilionnais ! A l'époque, j'avais été embalé par son boisé toasté, etc .. Des caractéristiques, qui aujourd'hui me séduirait peut-être.

Tout du moins, sur le site on peut trouver, ceci : "Le vignoble du château La voûte se pare de 2,20 hectares, se repartissant sur la commune de Saint-Sulpice de Faleyrens sur un sous sol limono-sablonneux et sur le village de Saint-Etienne de Lisse, niché sur plateau calcaire."

A savoir que la famille est aussi propriétaire du Château D’Arvouet (que je ne connais pas non plus). ;)

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Stéphane VILLETTE

Retour vers Bordeaux rive droite