Comme promis, j'ai ouvert une des bouteilles de ce vin, acheté lors de ma rencontre par hasard avec Jérémie Lurton au LECLERC de Bergerac. Un jeune fort sympathique avec des ambitions d'innover avec cette cuvée produite à seulement 4000 bouteilles et issue de Vieux Malbec de 50ans. Cette cuvée est élevée en cuve inox durant un an et je pense que c'est un choix judicieux. Contrairement à son homologue argentin, le fruit est d'une belle pureté et le plaisir est immédiat sans le côté boisé que certains regrettent dans "Clos de los siete".
Malbec + - Bordeaux 2005
La robe est rubis à violacée sur le disque. Le nez est un peu fermé, puis livre des senteurs de noyau de cerise, de fruits noirs et une petite sensation de graine de café (bien que ce vin n'ait pas subit d'élevage en fût). La bouche est déjà très abordable, elle possède beaucoup de fraîcheur, les tanins son très souple, sans aucunes aspérités. L'ensemble est très équilibré et la finale sur les fruits rouges crus est très longue. Une belle bouteille à prix réduit 7,50€.
Noté : 14,5/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 24/11/2007