Vignoble orienté sud-sud-est,d'une superficie de vingt hectares,à dominante merlot(75%),le reste en cabernet franc et cabernet sauvignon.Terroir argilo-calcaire surplombant l'Isle,et parfaitement drainé.
La Vieille cure 1990
Acheté sur le net,un millésime aussi réputé pouvait faire espérer l'acquisition de belles bouteilles,si elles avaient été bien conservées.C'est le cas lorsque je reçois mon colis.
A l'ouverture,la robe est belle,profonde et teintée de tuile.Le nez est manifestement celui d'un vin provenant de merlot en majorité:des notes de truffe noire,de champignon,de sous-bois et d'humus.La bouche est salivante:le gras est manifestement bien présent et se conjugue à une acidité sous-jacente,dans une matière qui se livre doucement au palais,comme du velours.La longueur est belle.Quelle jolie bouteille!Noté 15,5
Les quelques flacons du Fronsadais que j'ai pu boire jusqu'à aujourd'hui montrent tout l'intéret du millésime dans cette AOC et laisse entrevoir quelques belles dégustations,si les conditions de conservation ont été optimales.Le millésime est sur.Peut-etre que 2005 s'en rapproche,avec toutefois des acidités encore plus marquées,mais avec une qualité de maturité quasi-identique,je suis très confiant sur le devenir de cet autre grand millésime.
Laurent Saura