Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive droite

Château Puyanché - Côtes de Francs

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Lun 29 Oct 2007 21:37

Une des vocations de ce forum est aussi et surtout de faire découvrir des vignerons dont on entend peu parlé. Voici un domaine dont je déguste plus que régulièrement les échantillons. Il est mené par la famille Arbo, qui s'emploi à sortir des vins d'un niveau très réguliers à chaque millésime. Je ne parle pas de trame aromatique, mais bien de qualité générale. Je commence par ce vin moelleux qui m'a réconcilié avec les vins de ce type, de la région. Je poursuivrais très bientôt avec les rouges et le blanc sec.

Château Puyanché 2003 - Moelleux

La robe dorée est bien brillante. Le nez très botrytis, s'ouvre sur des notes exotiques, puis évolue vers des notes de bourbon et de vanille. La bouche est grasse, pleine, avec un fruit intense. Une grande qualité à reconnaître à ce vin est sa belle acidité qui le rend très facilement digeste. La finale est peu sucré pour un vin de ce type et permet allègrement d'en reprendre plus qu'un verre. Assurément un beau rapport prix/plaisir à 10€

Noté : 15,5/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 14/10/2007

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Château Puyanché - Côtes de Francs

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Lun 19 Nov 2007 21:39

Je vous avais promis de continuer cette rubrique sue ce domaine, dont les vins sont de très beau rapport prix/plaisir. En voici un second exemple, avec ce blanc sec issu d'un assemblage de 70% de sauvignon et 30% de Sémillon. L’ensemble est un régal à petit prix, 7€.

Château Puyanché 2006 - sec

La robe est une pointe dorée, avec des reflets verts. Le nez est très exotique, puis fumé, avec une pointe de chlorophylle. La bouche est grasse, sans être pâteuse, pourvue d'une belle acidité, qui apporte des notes résineuses. Dès le milieu de bouche, le côté fruits blancs rôtis monte en puissance, laissant place à des arômes de tilleul. La finale de belle intensité est axée sur les fleurs blanches. Un beau vin à rapport prix/plaisir plus qu'intéressant.

Noté : 15/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 17/11/2007

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)


Retour vers Bordeaux rive droite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


cron