L'étiquette indique un lieu-dit entre Trotanoy et Petrus..Alléchant...Sauf que c'est ma douzième et dernière bouteille.Toutes avaient été achetées en Octobre 1997,lors de mes classes à L'Enorssa de Libourne,où Michel Coudroy avait ses entrées et où il faisait visiter ses chais aux futurs médecins,pharmaciens,dentistes,et vétérinaires.Alors,pour un premier achat de Pomerol,pour un néophyte comme moi,j'étais content.
Sauf que,au fur et à mesure de mes dégustations,je trouvais le vin terriblement marqué par le bois,et asséchant.Je n'avais pas beaucoup de plaisir,finalement.je n'ai pas suivi Monsieur Coudroy par des achats réguliers,meme si le club auquel j'ai adhéré ensuite(Les Vinosophes) était un bon client.
Alors là ,pour la dernière bouteille,GROSSE SURPRISE:le vin a enfin digéré son élevage!Il se présente dans une robe certes évoluée,mais avec des aromes classiques de vieux merlot,agréables.La Bouche est fraiche et n'a pas l'astringence dont j'avais le souvenir.Au contraire,une sensation de velours bienvenue avec une finale assez salivante.J'ai eu du plaisir.15,5+ en note.
Mais faut-il attendre aussi longtemps pour éprouver du plaisir ?
Qui a l'expérience de ce cru ?