Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive droite

Château Branda - Puisseguin-St-Emilion

Messagepar Stéphane VILLETTE » Lun 29 Oct 2007 20:03

Un cru découvert avec le millésime 2003 (goûté deux fois), qui m'avait surpris par la différence de qualité avec les millésime précédent, compte tenu en plus du fait que ce soit un 2003 aussi équilibré. J'ai goûté 2005 en primeurs et j'ai été conquis, le 2006, un peu moins précis, mais dégusté juste derrière la Maurianne ! :shock: Ceux qui n'avait pas acheté en primeur le 2005 ont eu une agréable surprise lors des FAV. En effet, le 2005 était proposé au prix de 9.95€ me semble-t-il, moins cher que le tarif restaurateur ! :roll: Mais, c'est autre débat ! Voici, ce que j'ai pu déguster récemment, sur deux dégustations, avec 24h d'intervalle.

Château Branda - Puisseguin-Saint-Emilion - 2001

La robes est grenat sombre, avec des reflets cerise sur le disque. Le nez est porté sur la framboise et les fruits noirs (mûr), pourvu d'une belle fraîcheur olfactive. La bouche se présente immédiatement avec une belle rondeur, les tanins sont polis, l'ensemble est fruité et frais. La finale est épicée et très écorce d'orange séchée. L'élevage demande à se fondre encore un peu.

Noté : 14,5/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 14/10/2007

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Stéphane VILLETTE

Re: Château Branda - Puisseguin-St-Emilion

Messagepar Stéphane VILLETTE » Dim 15 Juin 2008 20:51

Une bouteille ouverte ce midi pour accompagner un rôti de bœuf et quelques pommes de terre aux cèpes (les champignons se mettent à sortir ;) ).

Château Branda - Puisseguin-Saint-Emilion - 2005

Je souhaitais voir où en était ce vin. Je l'ai carafé pendant une heure et à l'ouverture j'ai tout de suite compris que ce ne serait pas suffisant. Comme dirait l'autre c'était la danse de saint bois ! ;) Lors du repas le vin c'est un peu livré, présentant une matière dense et serrée, avec un fruité noir intense, accompagnée de notes d'encens et de boite à cigare. Mais bien entendu tout cela est durcit en finale par un boisé de qualité, mais trop important à ce stade pour laisser les tannins s'exprimer pleinement. Un bilan confiant tout de même sur la fin du repas.
Noté 15/20 avec un beau potentiel

stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Stéphane VILLETTE

Retour vers Bordeaux rive droite