http://www.vignobles-hubert.com/vignobles-hubert/
Vignobles en Biodynamie, adhérents de l'association " Renaissance des Appellations".
Dégustation vendredi à la Grande Epicerie du Bon Marché en compagnie de la vigneronne. Sa vision globale des vins de Bordeaux, à commencer par les siens, m'a séduit. Il n'est donc pas étonnant que les vins soient de qualité….

Château La Grolet - Côtes de Bourg 2011
Château Pey-Bonhomme les-Tours - Blaye Côtes de Bordeaux 2012
Ces deux vins proches mais d'origines différentes m'ont particulièrement plu de part leurs saveurs harmonieuses, leur fine extraction avec des tanins fins, élégants qui sauront vieillir ( je pense ) avec grâce.
La fraîcheur est évidente. Ils sont droits, plus verticaux que large, loin de ces bordeaux gras, enrobés de bois.
Le nez évoque les fruits rouges, le cassis, qui nous fait partir sur Bordeaux. En milieu de bouche, une très belle rétro intense sur les fruits un peu confits accompagne une sensation de pointe d'élevage très agréable, alors que les vins ne voient quasiment pas de bois neuf.
Des vins classiques, féminins, souples non dénués de matière, droits/précis, frais avec des trames tanniques.
A des tarifs plus que sympathiques!