je remonte mon commentaire du 70 gouté fin d'année dernière :
ne sachant pas trop quoi ouvrir pour fêter mes vacances après 1 semaine et demi de retard (-cause futur second descendant oblige) j'ai regardé dans ma cave intermédiaire (celle ou je mets les vins à boire) et là je tombe sur ce flacon qui sort d'un achat sur ebay.... on verra bien
Château Guadet 1970oeil : couleur rubis clair fortement orangé sur le bord mais avec des larmes très lentes qui me rassurent un pneu (non un peu

)
nez : assez expressif avec des notes de fourrure, de cuir, de confiture de fraise et une petite touche subtile de framboise, ceci dit l'attaque au nez est assez médicamenteuse et me balance au nez des feuilles en décomposition et là je me dis : on l'attend 1 heure ou 2 pour voir... bien m'en a pris
bouche : à l'attaque on note un léger déséquilibre vers l'alcool et l'acidité qui tend à me faire croire que le vin est en déclin... mais 30 minutes plus tard (montre en main) il s'ouvre en un ensemble d'une beauté difficile à décrire tellement.... en fait je suis sur le cul ni plus ni moins tellement ce flacon, pas attrayant au départ avec son niveau haut-épaule et son bouchon venu en miettes, m'explose en bouche, pas un gros volume... mais un vrai sirop de merlot !!!, des notes de cuir, un léger tanin poussiéreux à l'ancienne (années 70 obligent), mais pas assèchant comme on pourrait le craindre, c'est harmonieux, velouté, long en bouche mais court en finale (bah oui 37 ans quand même le pépère !!!

)
noté 91 /100 ce qui est une excellente note !!! la meilleure depuis que je "note" si l'on peut dire

...
en bref un vin en pleine forme, comme je ne l'attendais pas du tout, je dois bien l'avouer
quand on pense que ce cru a été déclassé lors du dernier classement.... j'en rigole d'autant plus que celui-ci a (enfin !!!) été validé !!! mais c'est une autre histoire !!!
payé 34,50 euros et un grand moment.... un grand bordeaux loin des sur-extraits, tout sur l'élégance
coup de coeur !!!!