Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive droite

Château Siaurac - Lalande de Pomerol

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 31 Juil 2008 13:53

Voilà un château dont j'ai entendu dire du bien mais que je ne connais pas ...

"Cette recherche de l'excellence est partagée à Château Siaurac, qui, avec 70 hectares - 40 cultivés à ce jour - constitue le plus grand domaine de Lalande de Pomerol. La demeure, accessible par un grand chemin jalonné de nouvelles plantations, a appartenu à Olivier Guichard, gaulliste historique très proche du général de Gaulle, qui, à la fin des années 1990, a entrepris de restructurer le vignoble et de rénover les chais. Un renouveau accompagné aujourd'hui par l'oenologue Yannick Reyrel, qui, grâce à une gestion parcellaire rigoureuse, permet d'obtenir un des plus beaux vins de l'appellation."

Qui peut m'en dire plus , notamment sur les vins ? merci

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Re: Château Siaurac - Lalande de Pomerol

Messagepar Vincent R. » Ven 1 Juil 2011 00:06

Siaurac 2006 (80%M, 20%CF)
La robe est pleine légèrement tuilee sur le disque
Le nez évoque les épices les fruits noirs intenses, une note végétale se développe à l'air, plus rive gauche que rive droite... Ça commence bien!
La bouche est puissante pour cette bouteille sans doute bue trop tôt. Le vin semble se chercher, manque à ce stade de sagesse et de fondu
Un vin ambitieux doté de tanins plutôt bien traités mais finissant sur une amertume marquée que la puissance prive de cette buvabilité propre aux Bordeaux.
Spontanément, je dirais que ce vin a été ramassé un peu tôt Pas un mauvais choix mais pas l'extase
:?
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.

Re: Château Siaurac - Lalande de Pomerol

Messagepar Winemega-Alain » Ven 1 Juil 2011 08:59

J'avais acheté à l'époque quelques bouteilles de Siaurac 2005..
C'est d'un tout autre calibre que ton 2006! :good:

Siaurac est une très jolie propriété sur Lalande Pomerol qui appartient à la famille Guichard. La propriétaire a épousé Paul Goldschmidt qui lui, est propriétaire du Château Vray Croix de Gay à Pomerol. Jusqu'en 2010, les deux domaines ont été conseillées par Stéphane Derenoncourt.
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Winemega-Alain

Retour vers Bordeaux rive droite