Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive droite

Château GIGAULT - 1ère Côtes de Blaye

Messagepar Didier » Ven 28 Mars 2008 09:46

Cuvée "Viva" - 2001

C'est la deuxième fois que je déguste ce vin à quelques mois d'intervalle et il me semble toujours se bonifier en apportant bien du plaisir.

La robe, classique dans sa couleur, d'un joli rubis est bien dense et attirante,
Le nez, très élégant, est complexe sur les fruits rouges et un beau cassis,
La bouche toute en finesse est délicieuse et parfumée (épices douces notamment) ; tout cela se donne dans une belle longueur et avec un grand équilibre.
C'est un très beau vin, dans un beau style et fait pour esthètes.
J'ai aimé. :good:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Re: Château GIGAULT - 1ère Côtes de Blaye

Messagepar Vincent R. » Lun 20 Oct 2008 21:50

Cuvée Viva 2003

J'avais ce vin en cave et j'ai voulu voir ce qu'il offrait.
La robe commence curieusement à marquer un peu sur le disque, étonnant pour un vin si jeune... mais phénomène que j'ai déjà remarqué ailleurs.
Le nez est une explosion de fruit noirs, plutôt agréable bien que solaire.
la bouche est assez ample, fruité avec une sucrosité marquée. Au fil des heures d'aération, cette sucrosité va grimper pour atteindre son pic vers 36h avant de s'attenuer un peu sur la fin de la bouteille.
Un vin qu'il faut encore attendre tant son caractère 2003 demeure marqué à ce jour
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.

Retour vers Bordeaux rive droite