Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive droite

Re: Roc de Cambes - Côte de Bourg

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Ven 13 Déc 2019 19:43

Merci Christophe :good:

Je vais la faire cette dégustation :D

:tchin:
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Messagepar ptitphilou » Mar 27 Déc 2022 22:22

Pour les fêtes de Noël, j'ai ouvert un Côtes de Bourg Roc de Cambes 1998 :

Bouteille acquise il y a quelques années aux enchères. J'avais un peu peur que le vin soit passé, sur la pente descendante, ou flingué par un mauvais bouchon. A l'ouverture quelques heures avant le réveillon, pas de soucis, au contraire.

Bouchon de taille moyenne mais parfait en terme de texture et peu marqué au niveau du miroir.
Robe grenat, légèrement évoluée sur les bords.
Nez gourmand, baroque, complexe sur le cassis, fruits noirs, épices type poivre et vanille, notes florales, bois nobles. Reste jouissif sur les deux jours d'ouverture (bouteille simplement rebouchée et placée dans un endroit frais)
La bouche est du même tonneau, gourmande, équilibrée, les tannins sont doux, le vin d'une belle longueur et la finale fruitée et mentholée de toute beauté.
Une jolie bouteille qui a beaucoup plu lors du réveillon et, comme nous avions été sages avec les voisines, le lendemain en famille. Le genre de vin qui sans crier gare, provoque un silence puis un sourire de ravissement aux dégustateurs.
Phil
ptitphilou

Messagepar vinosophe » Ven 31 Mai 2024 17:26

Je n’avais pas goûté de «  vieux » millésimes du château depuis 2015 , du moins pour ce 1996 bu hier :o

ROC DE CAMBES 1996:

Autant la robe reste soutenue et conserve un certain éclat, autant le nez est vraiment très évolué, sous bois, champignons, , et autant la bouche confirme que ce vin aurait dû être bu bien avant, ce que j’ai fait d’ailleurs jusqu’en 2015 (15,90 de moyenne en 10 dégustations précédentes!), même si, après 28 ans ou presque de garde, le vin reste «  buvable » ce qui est tout de même assez «  rassurant » pour le cru phare des CÔTES DE BOURG !

Merci Jean Claude !
CHRISTOPHE
vinosophe

Messagepar vinosophe » Sam 6 Juil 2024 11:55

Superbe ROC DE CAMBES 2018 bu cette semaine ! Quel charme et quel équilibre en bouche!

Un nez de cassis frais’ de réglisse, de douces épices, fruits rouges bien mûrs aussi, bouche si harmonieuse que le plaisir est déjà présent, la finale est friande, longue et élégante, bravo! Noté 16,50+
CHRISTOPHE
vinosophe

Messagepar vinosophe » Lun 19 Août 2024 13:09

Roc de CAMBES 2001 a toujours été une grande réussite …

Je n’ai plus de bouteille de ce millésime en cave depuis plusieurs années et je ne pensais pas le regoûter un jour ;)

Ce week-end, chez un ami, il nous sert à l’aveugle :

ROC DE CAMBES 2001!
La robe reste soutenue et conserve un bon éclat, j’évoque le millésime 2010 !!! La jeunesse de ce vin est étonnante, le nez reste riche en fruit avec des notes de cuir noble, la bouche est harmonieuse et élégante, évoquant à beaucoup un grand vin de Bordeaux à base de merlot, ce qui est vrai, même si personne n’aurait pensé à un vin des CÔTES DE BOURG de ce niveau qualitatif, la finale est pleine de finesse, délicatement épicée et longue..noté 17!

C’était ma huitième dégustation de ce 2001 et les notes ont été régulièrement au moins égales à 16,50! Bravo et…merci!
CHRISTOPHE
vinosophe

Messagepar Laurent Saura » Jeu 26 Déc 2024 19:23

CÔTES DE BOURG-ROC DE CAMBES-2017

Un nez épanoui de cassis,de bois,de fleurs et d'épices.Une bouche douce,fraîche avec de jolis tannins souples et fondus.Belle longueur.NOTÉ16,5
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura

Messagepar vinosophe » Dim 23 Fév 2025 20:26

Ce jour le «  simple » BORDEAUX de roc de CAMBES :

Domaine de CAMBES 2015: la robe est sombre, à peine évoluée, le nez est riche, café , fruits noirs, cassis, cuir, cèdre, graphite, la bouche est ample, encore tannique, longue et raffinée, un très beau vin que l’on peut encore garder quelques années…mais c’était ma dernière bouteille! Il ne me reste plus que le cotes de Bourg de ce millésime ( encore plus grand et à attendre à mon avis au moins 5 ans)…
CHRISTOPHE
vinosophe

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mar 25 Fév 2025 19:26

On ne se trompe pas quand on ouvre une bouteille de ce domaine …
C’est bien bon :drunk:

Jean-Pierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Re: Roc de Cambes - Bordeaux

Messagepar vinosophe » Jeu 8 Mai 2025 18:02

Hier une très belle bouteille «  plaisir » de la propriété :

Domaine de CAMBES 2017: la robe est soutenue, le nez est doté de belles notes de fruits rouges bien mûrs, touches de tabac et de café, la bouche est très équilibrée, ronde, ample , avec une jolie finale réglissée, note 15,75! :D
CHRISTOPHE
vinosophe

Précédent

Retour vers Bordeaux rive droite