Chateau l'Eglise Clinet 1967Je n’attendais pas beaucoup de ce vin quand j'ai eu l'occasion d'en acquérir une grosses quantité (plus de 80 cols

).
Force est de constater que j'ai encore beaucoup à apprendre....
Au regard des notations du millésime, je me disais qu'il ne devait pas rester grande vie dans ce vin. Et j'ai rencontré un professionnel Bordelais qui m'a appris que le millésime 1967 bien que très moyennement noté dans la région fut en fait une grande réussite et plus particulièrement dans le Bordelais.
Cette affirmation a parfaitement supporté la dégustation, j'avais pour ma part émis l'hypothèse de la présence de 1966 dans ce jus...
En effet, la matière est telle qu'il ne peut s'agir selon moi d'un petit millésime !
Puis le profil aromatique si jeune et surtout fringant ! Sur le sous bois, le pruneau. A l'aération cela tombe un peu (au bout de deux heures) et le vin part sur des tonalités empyreumatiques qui deviennent envahissantes le lendemain.
Mais ce qui m 'a surpris, c'est la densité et la profondeur de la matière, je n'avais ressenti cela que sur un Haut Bailly 1961.
Peut être avais je une idée inexacte de la qualité de ce millésime, ou encore n'avais je jamais pu goûter un très grand Pomerol à maturité ? Mais force est de constater qu'à ce niveau de qualité, on arrive presque au niveau des grand Bourgognes

.
J'imagine une confrontation avec Petrus du même millésime (il m'en reste une bouteille si il y a des volontaires qui fourniraient le Petrus

).
Je serais preneur de l'avis des contributeurs expérimentés sur cette région.