Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs BDE Paris

Re: BDE paris Edition 3

Messagepar AROUNA » Ven 4 Jan 2013 18:57

J'ai commandé il y a quelques mois des Spiegelau Expert ici :

http://www.mesvendanges.com/accessoires ... php?page=2

C'etait moins cher que chez L.....A......avec port gratuit.

Je dis cela, je dis rien.

Philippe
AROUNA

Messagepar Greg V » Ven 4 Jan 2013 19:08

C'est là aussi que j'ai commandé des Spiegelau authentis pour le champagne. Très bon site
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Greg V

Messagepar Sebastien » Ven 4 Jan 2013 19:16

Merci Arouna...Arouna Dindane? ( il aurait dû avoir une carrière encore plus brillante, comme mon saint Anne 89)
Sebastien

Messagepar BEN » Ven 4 Jan 2013 19:29

Le Bingeot a écrit:Merci Arouna...Arouna Dindane? ( il aurait dû avoir une carrière encore plus brillante, comme mon saint Anne 89)

Ton quoi ?
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
BEN

Messagepar Sebastien » Ven 4 Jan 2013 19:49

tu-ne-ré-ponds-pas!!! file dans ta chambre et concocte moi ta liste de vins que tu as déjà concoctée et envoyée, il est vrai. Mais peut-être feras-tu des modif' pertinentes !

seb
Sebastien

Messagepar BEN » Sam 5 Jan 2013 00:03

C'est mon dernier mot !

Mais maintenant que nous avons enfin un thème qui tient la route, je vais essayer d'améliorer une sélection qui est déjà exceptionnelle !
BEN

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Sam 5 Jan 2013 11:43

AROUNA a écrit:J'ai commandé il y a quelques mois des Spiegelau Expert ici :

http://www.mesvendanges.com/accessoires ... php?page=2

Dites moi , le petit jeune dont vous parlez , ne fait-il pas partie des "buveurs d'étiquettes" ? :D

Pour ma part ce fut des Spiegelau n°2 ...
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Messagepar Sebastien » Mer 9 Jan 2013 16:23

Suite à mon entretien tél avec le chef du "Verre y table":

Je recevrai les BDE Parigo tête de pintade, à partir de 19h-19h30. Vos verres seront installés et vos bouteilles travaillés. Pensez à les placer au frais et les protéger avec de l'allu par ex.

Nous avons convenu de ce menu unique:

Mise en bouche avec les champagnes/bulles : 1 Blanc de blanc VS 1 Blanc de noir + la surprise

Entrée: Saumon mariné et pesto. Intitulé exact dans 1 semaine.

Les 4 grands cépages blancs septentrionaux

Plat: Suprême de pintade laquée fermière, embeurrée de choux. Sauce de caractère.

4 rouges donc de plus de 10 ans

Dessert: Tartelette aux clémentines, crémeux au chocolat blanc, coulis et sorbet au fruit de la passion

1 (ou 2) sucré JAUNE

Libre à vous de me proposer ce que vous estimez être un bel accord avec la pintade. Chair fine, et du goût. Le chou et la sauce ont du goût. On doit trouver des vins au grain fin mais avec du caractère. Enfin je pense.

A vous de jouer, j'attends vos listes (si ce menu vous convient). MERCI :tchin:
Sebastien

Messagepar Greg V » Mer 9 Jan 2013 16:35

Le menu nous conviendra parfaitement (inutile que je fasse des réserves sur un pesto réalisé en hiver et l'accord qui s'ensuit avec des blancs du nord :jesors: ) :good:

Ma liste de vins arrive par mail
Greg V

Messagepar Sebastien » Mer 9 Jan 2013 16:55

Le chef avait l'air plus que confiant sur l'accord entrée/vins blancs. On sera 12, le chef est tout seul. Si c'est pas bon, on pousse Vincent R. lui demander de nous rendre nos pourboires! :)
Sebastien

Messagepar BEN » Mer 9 Jan 2013 20:13

Ca m'a l'air bien tout ça, je valide en ce qui me concerne.
Tu as ma liste de vins mais maintenant que nous avons le repas je vais te proposer ce qui selon moi est le meilleur accord avec l'entrée ou le plat; en effet, je ne souhaite plus concourir dans la catégorie "aspro" car vous ne comprenez pas mon approche de la bulle ! Pourtant, lors de la première dégustation, il me semble que le champagne avait été apprécié, ensuite bah je me suis laissé influencer par Didier et sa Blanquette. :jesors:

Bon travail petit ! Tu es doué très doué, mais tant que Vincent et moi seront là, tu seras toujours le N°3 de BDE Paris :D

Bref :
- pas de crachoirs ?
- pas de carafes ?
- pourquoi 19h ?
- pourquoi sucré jaune ? tu es raciste ? :D
- est-ce que le saumon est sauvage ?
- The Concubine sera-t-elle vêtue de rouge comme la dernière fois ?
- Est-ce que tu peux promettre par écrit que tu ne t'occupes pas de la surprise en bulles ?
- Est-ce que tu peux promettre par écrit que tu ne fais pas concourir ton Ste Anne 89 ou 90 dans la catégorie rouges de + de 10 ans ?

Pour le moment c'est tout mais tu vas comprendre ce que c'est d'ĂŞtre GO !

:tubois:
BEN

Messagepar Greg V » Mer 9 Jan 2013 20:30

Je répondrais à une question : la sucrette blanche devrait aller à merveille sur ce dessert !
Greg V

Messagepar Sebastien » Jeu 10 Jan 2013 11:30

- pas de crachoirs ?

Je n'ai pas de crachoirs. Quelqu'un en aurait-il 2-3 gros. L'idéal après serait d'avoir des minis crachoirs individuels. Je pense prendre un petit contenant pour the C. & moi, que j'espère trouver dans mes armoires.

- pas de carafes ?

J'ai 3 grosses carafes mais étant à pieds et en transports avec déjà des bouteilles et 8 verres, il nous sera difficile de les prendre. Si quelques uns ont plus de facilités à nous les prêter....

En fonction des vins, pas sûr que les carafes soient primordiales. Leur intérêt est surtout de cacher la forme des bouteilles..même si je peux m'organiser pour faire le service "loin" des regards indiscrets qui ne manqueront pas pour deviner les bouteilles!

- Pourquoi 19h ?

Je propose d'arriver assez tôt vers 19h30. Car avec les retards quasi certains, les préparatifs, les champagnes ...on risque de commencer l'entrée vers 21h. Après si cela ne gêne personne, on se donne rendez-vous à 20h pétantes. Ca ne va pas troubler mon cycle digestif ;)

- Pourquoi sucré jaune ? tu es raciste ?

a - J'ai la nostalgie des colons au ViĂŞt Nam !!!!
b - Greg ne dit pas que des conneries

- Est-ce que le saumon est sauvage ?

a - Non élevé dans la piscine municipale du Chesnay
b - Oui il a déjà mordu le plongeur du restaurant

- The Concubine sera-t-elle vêtue de rouge comme la dernière fois ?

a - Cette fois, ça sera moi
b - Je suis en communication avec ta femme, pour lui parler de ton goût de la chromatique vestimentaire.
c - évidemment, une blonde c'est red lips, talon haut et robe rouge dénudée du dessous.

- Est-ce que tu peux promettre par écrit que tu ne t'occupes pas de la surprise en bulles ?

a - Désolé, je ne promets jamais
b - Je peux te promettre que je ne m'occuperai pas de la partie "bulle" de ta liste.
c - Faut que je vois avec Greg, il est nerveux.

- Est-ce que tu peux promettre par écrit que tu ne fais pas concourir ton Ste Anne 89 ou 90 dans la catégorie rouges de + de 10 ans ?

a - Oui car il font beaucoup plus jeunes que leur âge.
b - un 88 alors?
Sebastien

Messagepar BEN » Jeu 10 Jan 2013 12:04

Pour les carafes, dis-moi assez tôt si et combien tu en veux, ce sera comme la derniere fois des cruches à eau, toutes les memes, numérotées si tu le désires.

Pour les crachoirs, c'est plus difficile pour moi car ils appartiennent à mon ancien club avec lequel j'ai décidé de faire une pause à durée indéterminée. Le vendredi, à la place, je fais deux heures de tennis qui me font le plus grand bien !

OK pour 19h30 donc.

Pour le reste, tu réponds comme toujours à côté, donc je suis comme Greg, nerveux à propos des surprises ... ;)
BEN

Messagepar Sebastien » Jeu 10 Jan 2013 12:50

Cool raoul pour les carafes. je reviens vers toi en tout bien tout honneur pour te signifier le nombre souhaité par le GO!

Pour les crachoirs, il nous reste quelques semaines pour qu'un généreux prêteur se manifeste!

Ok pour 19h30. Mais pour ceux qui ne peuvent absolument pas être au resto avant 20h, ça ira également. Le chef est au courant.

Pour les surprises, je réponds à côté puisque si j'avais répondu au milieu, vous auriez brûler ma cave à vin! Je ne suis pas la patronne du resto!!!! :)

NB1: Ben, nous avons lu entre les lignes ton désespoir au sujet de ton CDI dans ton club de dégust'. Nous pouvons leur envoyer notre molosse Vincent R. pour leur becter es genoux en guise de premier avertissement.

NB2: Je fais un tournoi de tennis Ă  Montreuil, samedi Ă  10h45 et en fin d'aprem si je gagne. Si tu veux rĂŞver un peu, tu peux venir m'encourager :). Je donne des cours aussi. Un 1er cru contre 1h de tennis :appl2:
Sebastien

Messagepar Vitis Concilium » Jeu 10 Jan 2013 18:35

Je veux bien être le généreux prêteur de crachoirs individuels mais j'attends de chacun qu'il me rende le sien propre à la fin du diner.

Je sais que formulé comme ça, ça peut faire un peu rabat-joie. Mais l'expérience de nombreuses dégustations m'a appris qu'il fallait être clair d'entrée de jeu parce que sinon c'est bibi qui se tape le vidage et le lavage. Et quand c'est en douze exemplaires c'est encore moins passionnant!
Arnaud - Vitis Concilium
Vitis Concilium

Messagepar Sebastien » Jeu 10 Jan 2013 18:42

Parfait, l'assemblée à l'unanimité de ma seule voix vote pour tes 12 mini crachoirs. Si on a un grand grand grand vin, on laissera tout de même un filet de bave sur le bord intérieur.

Arnaud, du travail de pro! :good:

Merci ;)
Sebastien

Messagepar BEN » Jeu 10 Jan 2013 21:59

L'Arnaud, comme tu es un pro du vin, que dirais-tu de nous proposer un kit composé de :
- 1 mini crachoir individuel
- 4 verres de dégustation (en coffret ?)
- 1 carafe

Comme ça chaque membre de BDE Paris paye son kit et en prend soin.
Ça irait chercher dans les combien ?

Enfin je dis ça je dis rien.
BEN

Messagepar Vitis Concilium » Jeu 10 Jan 2013 23:15

L'Ben,

Je peux bien sûr partir en quête du graal mais avant cela je souhaite être sûr que tous adhèrent à l'idée car c'est tout de même un budget (environ 50€/personne et je ne marge même pas)

L'idée est-elle que chacun vienne avec son matos à chaque fois ou de le laisser sur place? Je pose la question car si les verres doivent être trimbalés il faut opter pour des petits open de Chef&Sommelier. S'ils dorment sur place je peux dégoter des verres plus fins mais forcément plus fragiles à prix intéressant.
Arnaud - Vitis Concilium
Vitis Concilium

Messagepar Greg V » Jeu 10 Jan 2013 23:23

Moi en tout cas si tu peux avoir un ou deux crachoirs à bon prix ça m'interesse :P

Pour le reste, avant de s'emballer, il faudrait savoir si le resto peut nous conserver les verres ?

Quant à acheter une carafe par personne, je ne vois pas forcément l'intérêt. Soit on apporte son vin sous chaussette, soit on apporte une carafe si le carafage semble nécessaire.
Greg V

PrécédentSuivant

Retour vers BDE Paris