Bon bon bon, il est l'heure de reprendre les choses en main.
Pour les verres:Nous apporterons les nôtres, je ne demanderai pas au restau. Pour Concubine & moi, nous pouvons nous débrouiller pour prendre 8 verres dépareillés, sauf si quelqu'un insiste pour nous en prêter. Mais on peut largement se débrouiller avec nos propres verres. C'est quasi secondaire.
Pour les carafes:Pas si sûr que l'on en ai besoin. Si jamais et en fonction des vins,
Ben, peux-tu apporter tes petites carafes de la dernière fois?Pour les crachoirs:Si quelqu'un en a 2-3 grands, ça serait super. On peut également à titre individuel, en apporter des petits pour soi-même. Que l'on vide régulièrement dans les 2-3 grands...
Pour le nombres de convives:Nous sommes actuellement 10. 11 avec Vincent.
12 au maximum.
Il reste donc UNE place, la dernière étant réservée à Vincent en toute dernière minute.
Pour le menu:Repas unique, avec peut être une sortie de secours pour les récalcitrants, avec certif' médical comme pour la dernière fois

Je vais appeler le chef pour qu'on se mette d'accord sur celui-ci.
Pour les thèmes maintenant:12 bouteilles réparties de cette façon:- 3 champagnes/crémant/bulles :
1 Blanc de blanc VS 1 Blanc de noir + la surprise ( ça peut être un assemblage, un mono cépage, de champagne ou d'ailleurs)
- 4 blancs secs:
Les 4 grands cépages septentrionaux ( libre à moi de les choisir et à vous de les deviner...ça va pas être hyper dur puisque je ne considère pas l'aligoté et le melon de bourgogne comme les plus grands...)
- 4 rouges: Interdit au moins de 10 ans.
4 rouges donc de plus de 10 ans. C'est l'hiver, nous allons manger des plats de saison, on va essayer de partir sur des notes un peu évoluées, réconfortantes, en tous cas des vins avec une certaine patine. Espérons.
- 1 sucré: Libre choix.
Un sucré JAUNE, puisque je vais proposer au chef qu'il nous propose ( beaucoup de propositions dites-moi!) un dessert frais, léger, avec un peu d'agrumes, pour finir non plombés.
12 vins, quasi 12 convives, des thèmes suffisamment ouverts pour avoir un aveugle intéressant, sans emmerder le restau avec les verres et sans oublier le pourboire.
Le service des vins:- Les 3 bulles avant l'entrée.
- Les 4 blancs secs en même temps sur l'entrée
- Les 4 rouges en même temps sur le plat chaud, bouillant, aie putain ça brûle!
- Le 1 sucré jaune en temps tout seul avec lui-même sur le dessert frais, aie putain ça brûle quand c'est trop froid aussi!
Une fois fini, on sort les cartes bleues, les pièces à pourboires, on aide a vider les carafes, nettoyer les verres, SANS LES CASSER, on se claque des bisous, oui Greg et Vincent, vous pouvez vous embrasser avec la langue...
Cela vous convient-il? Si oui, j'attends vos listes en MP et veillez à ce qu'elles restent anonymes aux yeux de tous! 
SEB