Je suis resté en contact avec le restaurant ces derniers temps pour que tout roule tranquillement.
j'apporterai des carafes basiques pour ceux qui en auront besoin, ainsi que des crachoirs.
Le restaurant propose gentiment de nous mettre plusieurs verres.
Ce sont des C&S OpenUp, pas ce que je préfère mais sur des vins pas trop anciens, ils font bien le job.
S'il n'y a pas d'avis contraire ou de récalcitrants, on va conserver ces verres. Ça m'évite d'apporter 36 verres avec les risque de casses sur 2000kms de voiture et la vaisselle en arrivant à la maison après avoir voyagé avec les odeurs de vinasse
En théorie, nous devrions être 11 soit au delà de la limite fixée par le restaurant pour passer du menu std au menu "groupe".
Si vous allez sur le site, les menus sont accessibles
http://www.leverre-y-table.com/menus/Êtes vous OK pour entrée sur le blanc et plats sur le rouge?
Ca nous donnerait :
************************************************************************************************************************************************
Foie gras de canard en gelée de griottes, confiture d'oignons au vinaigre balsamique et toasts de pain grillé au levainOu
Tartare de saumon aux aromates, crème aux herbes et sorbet au yuzu************************************************************************************************************************************************
************************************************************************************************************************************************
Noix de St Jacques rôties sur un risotto aux tomates confites et pignons de pin grillés, émulsion au parmesanOu
Filet de canette de Challans laqué, pommes de terre fondantes à la crème persilléeje pense demander au restaurant si on peut remplacer les St Jacques par l'
entrecôte (même si sont coté classique et cisterciens colle mal à mon sens à l'hédonisme d'une soirée "buveurs d'étiquettes") ou si certains sont prêts à mettre qqs euros de plus,
les ris de veaux sont déments!!!

et colleraient plus au thème plaisir!
Tiramisu aux fraises et basilicOu
Brioche façon pain perdu, crème au citron et framboisesEt là encore, si je n'ai pas mon
cocktail de mangue épicé... 
, je fais une crise sur place ... alors on négociera (ce n'est pas vraiment un cocktail, il n'y a que le verre à cocktail qui peut y faire croire mais c'est une merveille et sur une sucrette, ça doit bien le faire

)
Dites moi ce que vous aimeriez manger par MP avec un choix si vous pensez qu'une de mes options peut s’avérer meilleure!