Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs BDE Paris

Re: BDE Paris N°12 Millésime 2008

Messagepar ArnaudV » Sam 29 Mars 2014 01:18

gogos51 a écrit:Joseph Gsell - Riesling GC Pfingtsberg 2008

Nez Sur les agrumes (orange amÚre, kumquat), fruits blancs, pétrole

Bouche à la texture moelleuse, un peu de SR, trÚs équilibrés par une acidité laser. C'est un trÚs bon riesling !

Je l'ai goĂ»tĂ© au salon des vignerons indĂ©pendants tout Ă  l'heure, je n'ai pas eu la mĂȘme expĂ©rience sur ce cru. Il est vrai que j'avais goĂ»tĂ© pas mal de truc trĂšs puissant avant ... mais le vin que j'ai senti m'avais l'air tout Ă  fait oxydĂ© ... peut-ĂȘtre un problĂšme de bouteille ... A regoĂ»ter pour moi ....
AprĂšs sur les tarifs Ă  13€ pour un grand cru sur le millĂ©sime 2008 c'est sur que c'est une affaire, aprĂšs ce n'est pas qu'une question de prix, il faut avant tout que ce soit bon.
ArnaudV

Messagepar Sebastien » Sam 29 Mars 2014 09:28

Dommage, on s'est croisĂ© Arnaud. Le 2008 n'Ă©tait pas oxydĂ©, je l'ai goĂ»tĂ© en dĂ©but et fin de salon, et l'ai achetĂ© 11,90€. Note de petrole fine non dominante, des agrumes, pas de miel ni d'abricot ou fruits exotiques surmuris et aucune molesse, dĂ©viance particuliĂšre. D'autres Ă©taient conquis, tu l'as mal goĂ»tĂ© je pense.
Sebastien

Messagepar Greg V » Sam 29 Mars 2014 09:55

Si ce 2008 est oxydé, je veux bien passer le reste de ma vie avec un maillot de l'OM. Soit tu es tombé sur une mauvaise bouteille, soit tu n'étais pas en forme (àmha)
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Greg V

Messagepar ArnaudV » Sam 29 Mars 2014 10:40

J'avoue que je l'ai peut-ĂȘtre mal goĂ»tĂ© ...

J'ai commencé par les domaines suivant.
  • Domaine Dupasquier
  • Domaine CauhapĂ©
  • Sigaut
  • Mas de Martin

J'ai donc terminé par un vin doux naturel ...

A ce moment lĂ  il est 20H, le salon va fermĂ©. Mais je me dis que ce serait con de ne pas passer par Josph Gsell. Donc lĂ  je goute le Riesling GC Pfingtsberg 2008 .... aprĂšs le vin doux donc. Ceci explique peut-ĂȘtre cela ... quand je lis ce que vous me dites il faudra que je le regoute.

Je n'ai pas voulu terminer par cet échec. J'ai été en courant vers Mas Del Périé (ils étaient pas tout prÚs l'un l'autre) pour terminer sur une note plus positive. Que nini .... AprÚs le vin doux .... c'était terminé pour moi pour la dégustation .... :lol:
ArnaudV

Messagepar Vincent R. » Sam 29 Mars 2014 10:51

ArnaudV a Ă©crit:J'avoue que je l'ai peut-ĂȘtre mal goĂ»tĂ© ...

J'ai commencé par les domaines suivant.
  • Domaine Dupasquier
  • Domaine CauhapĂ©
  • Sigaut
  • Mas de Martin

J'ai donc terminé par un vin doux naturel ...

A ce moment lĂ  il est 20H, le salon va fermĂ©. Mais je me dis que ce serait con de ne pas passer par Josph Gsell. Donc lĂ  je goute le Riesling GC Pfingtsberg 2008 .... aprĂšs le vin doux donc. Ceci explique peut-ĂȘtre cela ... quand je lis ce que vous me dites il faudra que je le regoute.

Je n'ai pas voulu terminer par cet échec. J'ai été en courant vers Mas Del Périé (ils étaient pas tout prÚs l'un l'autre) pour terminer sur une note plus positive. Que nini .... AprÚs le vin doux .... c'était terminé pour moi pour la dégustation .... :lol:

Oh Arnaud, il faut se reprendre...

Quand tu goutes des Languedoc défectueux tu ne leur trouves rien, tu nous trouves oxydés des CDP blancs qui ne le sont pas et là tu nous déclares oxydés des Alsaces sans défauts :lol:
No stress, l’apprĂ©ciation de l'oxydo-reduction reste un challenge qui ne se gĂšre pas en quelques mois ni en quelques annĂ©es et on a tous des phases pus ou moins faciles ou des palais plus ou moins affectĂ© par l'ordre des vins

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achĂšte pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.

Messagepar Sebastien » Sam 29 Mars 2014 11:11

Bon là c'est sûr, avouer avoir fait le yoyo en terminant par un vdn pour fondre sur Gsell, dont l'approche esthétique est de pondre des vins purs, tendus et fins, c'est trÚs courageux. Surtout quand on nage dans des eaux infectées de grand squale tel Vincent! :) A re goûter.
Sebastien

Précédent

Retour vers BDE Paris