OK pour cette thématique MAIS ... (au risque de passer pour l'emmerdeur de service)
... à part le fait de deviner ce que l'on déguste à l'aveugle, je trouve que l'on ne peut pas enrichir notre banque de donnée et notre culture de dégustateurs de cette facon.
Pour que le travail soit intéressant, il faut qu'il y ait un point commun entre les vins d'une même série, soit :
- le cépage
- l'AOC
- le millésime
- la conduite de la vigne et la vinif (Bio, BioD)
- le viticulteur
... ou bien plusieurs à la fois.
Bref, maintenant que l'on se connait mieux, je pense qu'il est temps de passer aux choses sérieuses et de s'imposer un thème.
Après, si on n'a pas le bon vin qui va bien, on peut s'arranger entre nous ou faire travailler les professionnels, mais la dégustation qui en résultera sera d'autant plus intéressante.
En revanche, je pense qu'il faut rester autour d'un repas en soignant les accords !
En reprenant ta proposition :
2 Bulles: BdB / BdN : OK mais sur le même millésime ou les mêmes millésimes (en champagne, ils ont un jus tellement faible qu'ils ont le droit de le couper avec un autre millésime

)
3 blancs secs : tout cépage, toutes régions : pas d'accord, ça n'apporte pas grand chose; je suis plus en accord sur Chardonnay d'un même millésime ou bien sauvignons d'un même millésime ou bien Cotes de Beaunes blancs d'une même année ...
6 rouges: 5 Bio/bioD - 1 tradi : OK intéressant de reconnaitre 1 tradi parmi 5 Bio/BioD, mais ça serait encore plus interessant sur un même cépage ou assemblage de cépages
1 sucré blanc.
PS : on peut aussi aller fouiller dans les thèmes de nos amis bordelais pour trouver l'inspiration !