Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs BDE Paris

Re: BDE Paris

Messagepar Sebastien » Jeu 13 Sep 2012 22:56

Pour le nombre de place, peu m'importe, j'apporterai des bordeaux 2004 honteusement achetés lors de mes débuts et garderai la belle bouteille dans la manche.

J'aimerais aussi que ceux qui ont des belles caves grâce aux grands-parents ou à une époque où l'on pouvait acquérir de grandes bouteilles aient la délicatesse de les ramener ces bouteilles. Ma génération vous salue bien :bjr:

Concernant "the concubine" vous aurez donc le plaisir et les bijoux de famille de lui parler de sa gaffe et de mon côté libertaire en face à face... :) ;)
Sebastien

Messagepar Greg V » Jeu 13 Sep 2012 23:17

Tu veux dire "libertin" ?
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Greg V

Messagepar Sebastien » Jeu 13 Sep 2012 23:48

Négatif, je veux dire Libertaire. Tu considères ton terme "libéral" plus proche de libertin que de libertaire?

PS à tous les membres de BDE: N'ayez crainte, Gogos51 a eu une journée harassante hier.
Sebastien

Messagepar Vincent R. » Ven 14 Sep 2012 00:02

Bon, j'ai une proposition à vous faire... (non pas concernant The Concubine :twisted: )

J'ai contacté ma cantine préférée quand je monte bosser sur paris et ils se font une joie de nous recevoir!
il va forcément y avoir des ravis et des déçus ou inquiets mais avec un peu de volonté, on devrait y arriver.
je sais, à paris, il faut considérer les transports et les distances mais gardez en tête que quand on regarde tous les deux Jean-pierre, on se dit que vous habitez tous à coté les uns des autres!

Le restaurant que je propose est le suivant:

Restaurant Le Verre Y Table
3, avenue de Versailles
78 220 Viroflay
Tel : 01 30 24 48 76
http://www.leverre-y-table.fr/

Je sais, ce n'est pas Paris intra-muros mais il y a un RER pas loin pour ceux qui ne conduisent pas ( Ligne C, Vick et Sara dans le sens de l'aller, Jill et Elba pour le retour) avec un train toutes les 30' ou alors bien sur la voiture
Il a un avantage énorme, je sais y aller, on y mange excellemment et l'ambiance est à la fois raffinée et décontractée, tout moi en quelque sorte :jesors:

On s'en sortirait pour environ 40€ par tête ce qui me semble raisonnable en apportant nos quilles
A moins de 10, on reste dans le menu std, à partir de 10 on a un choix entre 2 entrées et 2 plats et 2 desserts pour fluidifier le service
35€ le menu, 3€ le café et x€ le pourboire (obligatoire pour un buveur d'étiquettes non? ;) ), le droit de bouchon nous étant offert (c'est bien d'être connu! ;) )

Est ce que cela fait fuir certains des prétendants?

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.

Messagepar Greg V » Ven 14 Sep 2012 00:15

Vu que je suis à Versailles, je dis d'emblée que ça me va. Je sais d'avance que les parigos vont faire la gueule
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Greg V

Messagepar Vincent R. » Ven 14 Sep 2012 00:39

Il ne nous restera qu'à trouver parmi les participants celui qui organisera le deuxième rencontre dans Paris cette fois là!

Dans le fin fond de notre sud-ouest, nous nous faisons très régulièrement 250kms pour aller déguster avec les copains et on y prend du plaisir!
Difficile en effet de comparer un transport pour le fun et un transport imposé pour le boulot!
Alors celui qui se plaint pour 15 bornes, je le suspend à un crochet de boucher et je vous laisse deviner par quel endroit de son anatomie :D
Vous pouvez quand même vous plaindre mais sans que je l'entende :lol:

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
Vincent R.

Messagepar Sebastien » Ven 14 Sep 2012 10:36

QUUUUUUUUUUUUOIIIII!!!! Viroflay!!!!!!!!!!!!! Je vais devoir prendre le RER et en plus le C???!!! Encore le A, en direction du mon ancien chez moi, ok, mais le C... Coup très bas ou à hauteur de la carotide de Vincent. Je vais l'dire à la concubine. Bon certes, les administrateurs de BDE offrent le repas et en plus ils vont apporter des bouteilles rares pour faire honneur à la Province, pour montrer à Paris que là-bas on sait boire qualité également, certes.

Sinon, on peut tous aller chez Gogos51, il est juste à côté avec une magnifique demeure relais&château. Alors certes Vincent connait fort bien cette maison, mais bon....

Sinon ca me va. ;)
Sebastien

Messagepar Lomag » Ven 14 Sep 2012 11:13

J'ai un plan dans paris
Un pote à un Resto rue des pyramides
Pour une douzaine de personne il a une salle
En sous sol
Budget 40 à 50 euros hors boissons il m'a dit
Qu'il était ok
Lomag

Messagepar EricC » Ven 14 Sep 2012 11:19

gogos51 a écrit:Vu que je suis à Versailles, je dis d'emblée que ça me va. Je sais d'avance que les parigos vont faire la gueule

Meuh non, enfin pas trop, c'est juste que sortir du périph c'est quand même un gros effort :)
Mais à deux pas (un peu plus en fin de soirée) du train qui me ramène à Montparnasse ça me va bien. Faudra commencer tôt :)

Eric
EricC

Messagepar jpmt » Ven 14 Sep 2012 11:41

Je confirme que Viroflay me va très bien :D

Un thème à cette soirée ?

Jean-Pierre
jpmt

Messagepar Sebastien » Ven 14 Sep 2012 11:45

Moi aussi je reprendrai le train pour Montparnasse. Sinon il y a une solution!

Si on rate tous notre train, on pourra aller dormir chez Greg, les petits déj' y sont goûteux :bjr:
Sebastien

Messagepar Sebastien » Ven 14 Sep 2012 12:02

Un thème à cette soirée ?

Apporter 2 bouteilles (rouge/blanc) pour en mettre plein la vue à son voisin....je sens que je vais me régaler :appl2:
Sebastien

Messagepar Vincent R. » Ven 14 Sep 2012 13:55

Lomag a écrit:J'ai un plan dans paris
Un pote à un Resto rue des pyramides
Pour une douzaine de personne il a une salle
En sous sol
Budget 40 à 50 euros hors boissons il m'a dit
Qu'il était ok

Lomag,

Tu es d'ors et déjà responsable de l'organisation de l'Opus 2 dans intra-muros!
Sur les 9 pré-inscrit, 5 ont validé Viroflay sous la torture et j'espère de tout cœur que les autres vont aussi dire oui!
BDE mérite bien de ramer un peu :twisted:

Pour le thème, en faut il un pour la première autre que le plaisir de partager?
Le resto offre de belles interprétations de plats tant pour le rouge que pour le blanc

Si on vise entrée pour le blanc et rouge sur le plat, on doit pouvoir s'en sortir!

Je propose que l'on nomme quelqu'un pour organiser l'ordre des vins (je le nomme et je vous dis! ;) ) à qui chacun enverra son ou ses choix possibles afin d’organiser le repas.
Seb, je propose que l'on reste raisonnable pour la première, il ne faudrait pas que quelqu'un reparte en crabe! (moi le premier, je serai sans doute motorisé!)

S'il y a d'autres conducteurs, j'apporterai des ballons, si vous ne pouvez souffler, vous ne pouvez conduire!

Bon il nous manque quelques réponse pour la présence et pleind e gens qui n'ont rien dit!
Vincent R.

Messagepar Sebastien » Ven 14 Sep 2012 14:11

je propose que l'on reste raisonnable pour la première, il ne faudrait pas que quelqu'un reparte en crabe!

Oui mais Greg se proposait justement de faire la navette et ramener chacun chez soi. Bon ooookkk. :)

Je ne veux influencer personne mais j'aimerais bien goûter à du Haut-brion, Rayas, Peyre Rose, Coche Dury, Trevallon, Yquem, GDP 2001, vieux Chablis de Raveneau, vieux Côtes-rôtie 90 liste non exhaustive. En revanche si personne n'a du DRC, tant pis. :mrgreen:

Edit: Suite à différentes lectures sur BDE du domaine Auvenay, je désire également en boire lors de ce repas. Merci bien.
Sebastien

Messagepar Vitis Concilium » Ven 14 Sep 2012 17:17

Puisque certains sont prêts à apporter un Musigny blanc, j'accepte de me rendre à Viroflay. Trop longtemps que j'ai envie de gouter à cet ovni.
Arnaud - Vitis Concilium
Vitis Concilium

Messagepar Vincent R. » Ven 14 Sep 2012 18:56

Bon, ça sent bon cette affaire!

Si un simple musigny blanc suffit à déplacer les foules, ce sera plus simple que prévu :tubois:

Donc ont validé pour le 10:

Jean-Pierre (JPMT)
Sébastien (le bingeot)
"The Concubine"
Greg (Gogos51)
Vincent R
Arnaud (Vitis concilium)
Eric (EricC)
Loïc (Lomag)
Aurelien (Caisse de 6)

et que font les autres... Quand on regarde les adresses IP, il n'y a que des parisiens sur BDE et là, la province (Versailles, c'est déjà la province non? :mrgreen: ) les fait fuir... :( :?
Vincent R.

Messagepar Lomag » Ven 14 Sep 2012 21:48

ok pour moi a versailles
Lomag

Messagepar ptitphilou » Sam 15 Sep 2012 08:46

Bonjour à tous,

bravo pour cette initiative ! malgré le délai d'un mois, je sais que je ne pourrai pas être des vôtres, malheureusement.
J'espère que BdE Paris pérennisera ce type de rencontres sur Paris et RP, histoire que je puisse faire votre connaissance et partager de beaux flacons et de beaux moments.
Je crois également, comme pour LPV, qu'un tel forum ne peut durer qu'avec la création de liens physiques et réels entre ses participants.

Amitiés et excellent week-end à tous.
Phil
ptitphilou

Messagepar Vincent R. » Sam 15 Sep 2012 14:34

ptitphilou a écrit:Bonjour à tous,

bravo pour cette initiative ! malgré le délai d'un mois, je sais que je ne pourrai pas être des vôtres, malheureusement.
J'espère que BdE Paris pérennisera ce type de rencontres sur Paris et RP, histoire que je puisse faire votre connaissance et partager de beaux flacons et de beaux moments.
Je crois également, comme pour LPV, qu'un tel forum ne peut durer qu'avec la création de liens physiques et réels entre ses participants.

Amitiés et excellent week-end à tous.

Phil,

je ne peux qu'être en accord avec tes propos...
Il faut un minimum de rencontre pour que les discussions et les débats sortent de l'éventuel affrontement et que le plaisir d'écrire reste.
BDE a fait le chemin inverse puisqu'au départ, un groupe se connaissait et a créé un forum.
L'idée est que maintenant on sorte des rencontre Lourdes/Bordeaux et que l'on essaime un peu partout ;)

je regrette ton absence mais je le comprends! Pour une fois que je fais les choses à l'avance

A bientôt j'espère

Vincent
Vincent R.

Messagepar Laurent Saura » Sam 15 Sep 2012 14:45

Mais qu'est-ce que c'est que cette "métastase" Parisienne qui va faire des Jaloux dans Notre Sud-Ouest Natal ;)

Envoyez-vous des Cabernets francs Ligériens pas trop mûrs et quelques Beaujo Nature....on ne vous en voudra pas :jesors:

Amitiés à tous,

Laurent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura

PrécédentSuivant

Retour vers BDE Paris