Une ou deux remarques...
Il va falloir trouver un autre resto pour varier un peu les plaisirs mais à Paris, ce n'est pas toujours simple!Pour les verres, si c'est pour boire dans de l'Inao, autant prendre des verres à moutarde!
Et difficile pour un jeune resto qui a ouvert il y a 12 mois d'avoir au moins 36 verres à notre goût pour nos soirées... c'est à nous de fournir si ça ne nous va pas!
les C&S sont assez solide et ils en cassent moins mais ils en cassent quand même... et ce n'est aps avec les pourboires de Mercredi qu'ils vont en racheter...
un carton d'expert coute 27 euros livrés chez vous. En s'organisant un peu, je suis sûr qu'on peut sen commander 6 ou 7 cartons et partager les frais et peut être avoir un prix...
Le coté sympa c'est qu'ils passent bien au lave vaisselle même s'il y a un risque de casse!Je parlerai sans doute des vins plus tard mais globalement peu de plaisir sur cette dégustation...
Le Zusslin était flingué par le gout de poussière du verre
Le Deutz était bien mais je ne me relève pas la nuit
La blanquette doit présenter un interet pour les non amateurs sans doute...
Les Bournais sont superbes
Le condrieu d'un intérêt plus que discutable sur ce millésime et l'accord avec le plat n'y était vraiment pas pour moi...
Un joli chardonnais du Jura
Ostrea goutait bien
La Dioterie bien jeunes et encore sur la retenue
Le pommard intense mais un peu chaud pour moi tant que j'ai fini par le mettre en CDP
Le cornas Geynale un poil rustique dans ses tannins, pas très ouvert
les bastides d'Alquier bien dasn le style mais sans moi
La côte blonde devait soit avoir un pet' soit c'est la déception du jour... Je lui ai mis 13.5/14 et encore par gentillesse... c'est fluet, végétal+++, simple. Plombée ou fermée mais quel choc à la découverte de l'étiquette, j'étais sur un crozes d'entrée de gamme voir en dessous...
Le rivesaltes ambré 1990 du domaine des 20 marches était remarquable de fraicheur et d'équilibre
Le Banyuls 1950 m'a déçu, j'attendais plus de plaisir de ce vin
Le secret murmuré comme toujours plaisant, et même plutôt mieux sur cette bouteille que sur les 2 bues ces derniers mois. Un vin qui vieillit bien!
J'oubliais la merveille de Seb... dès fois quand je cuisine, je fais cramer ma peole ou ma casserole...
Et bien un coup de saint anne dans la poele chaude et au souvenir de la quantité de vinaigre dans la bouteille apportée par seb, ça doit bien deglacer...