Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs BDE Paris

Re: BDE paris Edition 3

Messagepar Greg V » Mar 5 FĂ©v 2013 10:29

Une question se pose :

Si le chef suprême et son amoureuse attendent les verres de Aurélien qui lui même arrivera avec un peu de retard, est ce qu'on maintient le RDV à 19h30 ou on repousse légèrement ?
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Greg V

Messagepar Sebastien » Mar 5 FĂ©v 2013 10:48

On repousse légèrement à 20h.

RDV à 20H donc. Et j'en vois certains qui se disent, "si tout le monde arrive à 20h et qu'Aurélien n'arrive qu'à 20h29, je peux aussi arriver vers 20h26, ça ne se verra pas hihihi" SI! CA VIENT DE SE VOIR!! :twisted:

CS
Sebastien

Messagepar BEN » Mar 5 FĂ©v 2013 10:49

Sinon Seb et The Concubine risquent de déguster les bulles dans des verres à moutarde ! :lol:
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
BEN

Messagepar Lalex » Mar 5 FĂ©v 2013 11:12

Ah, mais si il y a The Concubine, c'est pas Seb "LE CHEF" !! :D

Alex,
Lalex

Messagepar EricC » Mar 5 FĂ©v 2013 11:46

Je vois pas ce qui empĂŞche de commencer Ă  picoler en regardant Seb boire de l'eau ...
EricC

Messagepar Sebastien » Mar 5 FĂ©v 2013 12:04

Non c'est vrai, je peux me mettre sur un tabouret avec un verre d'eau à côté de vous, et récapituler à haute voix les vins qui vont être servis!
Sebastien

Messagepar jpmt » Mar 5 FĂ©v 2013 14:51

Sans rire, c'est devenu un resto sans verres ?

J'ai bien compris que lors de la BDE n°2 les verres étaient pas terribles, mais n'était-ce pas une affaire de circonstances, les verres corrects de la première session pouvant être espérés la prochaine fois ?

Le resto a vraiment indiqué qu'ils ne nous en fournirait plus ???

S'il est normal de penser à gratifier le personnel qui a en charge un lourd service des vins, je ne comprends pas bien comment un resto qui mets le vin en avant dans son enseigne même pourrait s'abstenir par principe de fournir des verres de dégustation corrects (comme ceux de la première session).

Jean-Pierre
jpmt

Messagepar Greg V » Mar 5 FĂ©v 2013 15:07

Jean-Pierre,

Je ne sais pas si je résume bien mais en gros la décision vient de la majorité car :

1) les verres de la dernière fois étaient pourris
2) le resto ne refusera bien évidemment pas de fournir des verres, mais pas autant que certains souhaitent : c'est à dire 4 verres par personne.

Moi personnellement je trouve que par duos c'est mieux que par 4, mais on en discutera demain. La problématique étant que par 4 ça permet de boire les vins dans le bon timming de service des plats.
Greg V

Messagepar BEN » Mar 5 FĂ©v 2013 16:39

Bonne plaidoirie ! ;)

J'ajouterai que l'on peut éventuellement négocier avec le restau de laisser les verres en pension chez eux et ainsi nouer un partenariat avec ce restau car il est facile d'accès, et ça n'est pas facile de trouver un lieu où pour le prix d'un menu, on peut organiser ce type de rencontre.
Le modèle économique d'un gastronomique repose sur la marge des liquides et là, on est franchement pas dépensiers sur la carte du restau ...
BEN

Messagepar caissede6 » Mar 5 FĂ©v 2013 18:45

je ne laisserai pas mes verres en pension....même si je pense qu'effectivement notre resto d'accueil est tout à fait adéquat : 1) je peux en avoir besoin 2) en cas de casse.....3)je suis pour la limitation du nb de cols dégustés pour limiter la multiplication des godets sur la table (parce qu'apres y a plus bcp de place pour les plats, les vins....)
On en reparle demain....autour de "vin" heure : lol.
Aurélien
caissede6

Messagepar Sebastien » Mar 5 FĂ©v 2013 21:15

Bon, une fois de plus le chef suprĂŞme doit prendre la parole.

concernant les verres:

- Vincent R., l'autre chef suprême de moindre importance, a élu domicile culinaire au Verre y Table et ne désirait pas qu'on monopolise effectivement 44 verres après le "Pourboire Gate" ( Cf, voir le fil en amont). Je n'ai donc, nous n'avons donc pas insisté, ni demandé au resto par honte, pudeur, culpabilité et avons pris acte de la nécessité (cette fois-ci) d'apporter nos propres verres.

- Concernant l'éventuelle consigne de verres au resto. Chacun est libre de vouloir se "lier" façon abonnement sfr à un resto. Personnellement, j'ai tjrs aimé avoir le maximum de liberté. Des avantages et des contraintes dans les deux cas.

- Au sujet du service des vins, nous avons privilégié le respect des plats plutôt que le jeu de l'aveugle. 4 verres d'un coup était donc la meilleure solution pour ne pas perturber nos coups de fourchettes et se taper un choc thermique chaud/froid. Mais dans l'absolu, je préfère des duos, c'est plus rigolo.( Cf. voir le fil en amont)

- Donc demain soir, je pense que le généreux pourboire de JP nous permettra de demander au resto pour le repas bde 4, les verres de la session 1 :mrgreen:

A demain!

:toodrunk:
Sebastien

Messagepar Greg V » Mar 5 FĂ©v 2013 21:26

- Donc demain soir, je pense que le généreux pourboire de JP nous permettra de demander au resto pour le repas bde 4, les verres de la session 1

Certainement s'il s'agit de 22 verres et non de 44. Vive les duos !
Greg V

Messagepar Sebastien » Mer 6 FĂ©v 2013 00:03

Que chacun apporte un stylo pour le petit jeu de l'aveugle que je vais préparer demain.

Bon, personne n'a de grands crachoirs? Je les laverai sur place avec mes mains délicates!
Sebastien

Messagepar Sebastien » Mer 6 FĂ©v 2013 08:51

C'est bon, j'ai les crachoirs.

A ce soir.
Sebastien

Messagepar Greg V » Mer 6 FĂ©v 2013 09:54

Tu les as achetés cette nuit ?
Greg V

Messagepar BEN » Mer 6 FĂ©v 2013 13:27

Franchement, quand on voit que le GO :
- se fait prĂŞter des verres
- se fait prĂŞter des carafes
- se fait prĂŞter des crachoirs individuels et collectifs
... ça fait peur ! :o

En fait il va se pointer les mains dans les poches, et c'est mĂŞme The Concubine qui va porter les quilles !

:lol:
BEN

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 6 FĂ©v 2013 13:52

BEN a écrit:... ça fait peur ! :o

Détends toi Ben : ca va bien se passer Image

Bonne soirée à tous :)

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Messagepar BEN » Mer 6 FĂ©v 2013 14:30

Je ne sais pas si je serais au top; 3 grippés à la maison, y'a plus que moi qui n'ai pas eu de p.... de syndrome grippal (il parait que ça n'est même pas la grippe).

Mon odorat est saturé, le goût ... pas top; pour un peu j'apprécierais presque un St Anne 90 en vin chaud avec de la cannelle ! :|
BEN

Messagepar jpmt » Mer 6 FĂ©v 2013 14:48

BEN a écrit:Je ne sais pas si je serais au top; 3 grippés à la maison, y'a plus que moi qui n'ai pas eu de p.... de syndrome grippal (il parait que ça n'est même pas la grippe).

Mon odorat est saturé, le goût ... pas top; pour un peu j'apprécierais presque un St Anne 90 en vin chaud avec de la cannelle ! :|

Pas mal de personnes dans ce cas autour de moi, depuis l'émanation de divers gaz soit-disant non toxiques d'une usine à Rouen fin janvier...

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130131.OBS7398/fuite-de-gaz-a-rouen-la-these-officielle-est-irrecevable.html

Bref, bref...
jpmt

Messagepar Greg V » Mer 6 FĂ©v 2013 14:59

C'est bien ce que je me suis immédiatement dit, on ne peut pas passer d’un phosphate minéral complexe à un composé organosoufré, contenant une liaison carbone soufre, par l’opération du Saint-Esprit :mrgreen:

Merci Jean-Pierre de nous remonter le moral et de mettre l'ambiance pour ce soir, et bravo à Ben pour les excuses toutes trouvées sur sa future confusion entre un gros plant nantais et un Montrachet
Greg V

PrécédentSuivant

Retour vers BDE Paris