EricC a écrit:caissede6 a écrit:8 - Domaine de la Grange des Pères - VDP de l'Hérault - Rouge 2007
40% Syrah - 40% Mourvèdre - 20% Cabernet Sauvignon
16/20
9 - Domaine de Courbissac - Minervois - Cuvée Orphée - Rouge 2004
40% Mourvèdre - 40% Syrah - 20% Grenache
16/20
Arnaud : tu es sûr que nous étions à la même dégustation ?
La subjectivité du "contributeur" !
gogos51 a écrit:Comment se fait il que toi et moi semblons peu corrélés ? Quand on voit nos notes ça semble plutôt proche ...
Et cette fois c'est le Bingeot qui est le plus proche du "goût moyen"
A noter que la moyenne globale (l'équivalent de la note du match) de la dégustation est de 15.22, alors qu'elle était de ... 15.23 pour BDE #8 (en excluant le savagnin de Rousset-Martin qui avait été durement noté, ou 14.92 en l'incluant)
Le Bingeot a écrit:
Et si tu enlèves Saint Silvestre, encore moins bien noté que Rousset-Martin, la note passe à ?
gogos51 a écrit:Pour plus de précision, ne pourrait on pas utiliser la valeur absolue de la racine cubique de la moyenne des écarts à la moyenne puissance 3 ?
ArnaudV a écrit:Bravo Eric pour ce travail.
Par contre j'ai une remarque. Je pense qu'il serait bien d'étendre cet exercice sur l'ensemble des dégustations. On pourrait gérer plusieurs niveau de détail. Un niveau cumulé ou agrégé et un niveau plus fin c'est à dire la dégustation.
Car plus le nombre de vin noté augmentera plus le coefficient de corrélation sera pertinent. Si tu veux Eric on peut faire ce projet ensemble si tu veux un coup de main pour la mise en oeuvre ?
ArnaudV a écrit:Il faut réfléchir à ce qu'on veut faire pour choisir la techno la plus adapté. Il faudra se poser 5 min pour y réfléchir histoire de pas s'embarquer dans un truc trop chronophage.
En tout cas il faut continuer ce travail car au bout de quelques dégustations les coefficient de corrélation sur l'ensemble vont devenir très très intéressant.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités