Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs BDE Paris

Re: BDE Paris Edition 2 - 05/12/2012

Messagepar Greg V » Sam 8 Déc 2012 15:36

Ca me donne une idée pour une prochaine soirée : Dégustation, suivie d'un poker :good:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Greg V

Messagepar Sebastien » Sam 8 Déc 2012 15:53

Non Greg.

Dégusation-match ligue des champions PSG-Poker-Police pour jeux clandestin-garde à vue- trouver un avocat compétent-perte du procès-dégustation pain de mie à la cantine de la santé avec Aurélien comme comme Go.
Sebastien

Messagepar caissede6 » Sam 8 Déc 2012 16:31

Moi la sonson....c pas ma spé.
Au fait le Zin's .... Satisfaits ??
Aurélien
caissede6

Messagepar Vitis Concilium » Sam 8 Déc 2012 17:05

Christian,

J'ai fait de l'instinctif pendant plusieurs années. J'ai même décroché mon permis de chasse à l'arc à l'époque...et je n'ai jamais pratiqué.

Cette année, c'est décidé, je m'y remets. J'ai demandé une cible au Père Noël.

Ça me fait penser qu'avec la saison, vin de chasse, ça ferait un bon thème de dégustation. Enfin, je dis ça; je dis rien...j'espère juste que Seb me lit.
Arnaud - Vitis Concilium
Vitis Concilium

Messagepar Vincent R. » Sam 8 Déc 2012 18:18

On pourrait jouer à Guillaume tell et placer une pomme sur la tête de l'ami Seb...
J'apporterai un alcool fort pour réconforter the concubine de cette perte terrible :jesors:

Nous discutions avec le chef d'un lièvre à la royal... Si l'on fait abstraction du prix, ce peut être un bon sujet de réflexion pour les vins

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.

Messagepar Christian Rausis » Sam 8 Déc 2012 19:53

J'ai même décroché mon permis de chasse à l'arc à l'époque

On n'a pas décroché de permis de chasse, mais on a eu décoché des flèches dans des parcours dans la nature sur des blasons animaliers. Ce n'est déjà pas évident à plat sur une cible; comme tu le sais il faut tenir compte de la déclivité, lumière, vent, perspective, évaluer les distances .....
Ceci dit je serai incapable de tirer sur un animal. J'ai déjà de la peine à tuer les mouches ! Par contre, j'adore le gibier, le boeuf et l'agneau qui se marient avec des grands vins.
Quant au poker, je jouais sur Everest.com, mais j'ai un contentieux avec eux. Il y a eu beaucoup de problèmes avec la nouvelle plate-forme, beaucoup de déconnexions non dédommagées. Cela fait depuis le 20 novembre que j'essaie de liquider mon compte. Ils m'ont demandé une photo du passeport. J'attends toujours.
Je me suis mis sur Pokerstars. Aucun problème de connexions, pas de voix off de GPS commentant les coups et beaucoup plus de lisibilité.
Christian Rausis
Christian Rausis

Messagepar Vitis Concilium » Sam 8 Déc 2012 23:11

comme tu le sais il faut tenir compte de la déclivité, lumière, vent, perspective, évaluer les distances .....

Comme en dégustation, pas mal de paramètres entrent en jeu: état de fatigue, lumière, plat qui accompagne le vin et surtout ne pas se laisser parasiter par les commentaires alentours.

Pour le poker, je vais passer mon tour. La dégustation c'est déjà terrible pour la ligne alors si je devais ajouter une autre passion sédentaire...
Arnaud - Vitis Concilium
Vitis Concilium

Messagepar Christian Rausis » Dim 9 Déc 2012 11:09

si je devais ajouter une autre passion sédentaire.

Autrement, j'ai le tennis et les champignons. On peut faire taper quelques boules au tennis, aller aux champignons, déguster quelques bt, puis jouer au poker en dégustant quelques whiskies ou rhums. :tchin:
PS Si tu ne joues pas au tennis ont peut jouer à la pétanque !
Christian Rausis
Christian Rausis

Messagepar Greg V » Dim 9 Déc 2012 11:50

caissede6 a écrit:Moi la sonson....c pas ma spé.
Au fait le Zin's .... Satisfaits ??

On va dire pas terrible cette fois-ci, mais très bon Coche.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Greg V

Messagepar EricC » Dim 9 Déc 2012 15:59

Voici mes notes à peine remises en forme :

1. Nez pomme, puis lacté a l'aération. Bouche citrique, pas agréable en l'état mais s'améliore avec les minutes dans le verre ( 1/5 potentiel 3)
=> Zusslin Crémant

2. Champagne ? Jolie bouche, vineuse, complexe 4/5
=> Deutz 99

3. Clairette ? Nez fruité, simpliste. Du sucre pas très fin même si correct dans son style (2/5)
=> Blanquette

4. Bien, on part partout (alsace, j'ai même entendu jurançon) mais les agrumes finissent par signer le chenin. Long, complexe, très bien (4/5)
=> Chidaine Montlouis 08

5. Viognier, assez typé (gras, arômatique marquée), bien fait mais qui souffre des défauts du cépage (3/5)
=> Ogier Condrieu 09

6. Nez peu causant, bouche puissante, riche mais équilibrée. L'option chardonnay est la bonne. Jura 2010 ! Alors que je votais côte mâconnaise 09 (4/5)
=> Labet Arbois 10

7. Très beau pinot, équilibre, finesse, toucher de bouche, longueur. A boire (4/5)
=> Trapet Ostrea 06

8. Cabernet franc, variétal. Ne suis pas fan, à voir dans ... 10 ans de plus ? (2 potentiel 3/5)
=> Joguet Chinon 02

9. Une impression fugace de pinot, puis l’aération fait descendre au sud. Bouche puissante, gourmande. Et pourtant ... pommard ! (3/5)
=> Lescure 1er cru 02

10 Syrah reconnaissable (poivre, texture, épices), on part sur côte rôtie, c 'est beau ... mais ce n'en est pas. A garder (4/5)
=> Michel Cornas Geynale 06

11. Sudiste, mûr, encore fermé, peu causant. Du potentiel (3/5)
=> Alquier Bastides 07

12. Définition peu précise, 1/2 corps (2/5)
=> Rostaing Côte Blonde 04

Le (très beau) Rivesaltes sort largement du lot dans les 3 sucres qui suivent.

Merci à Ben pour cette organisation sans faille malgré les pénibles qui annoncent leur choix tardivement (mais bon, ça valait le coup finalement :))
EricC

Précédent

Retour vers BDE Paris