Index du forum Les rubriques Les vins étrangers Les vins d'Espagne

Alberto Lopez Calvo - Espagne

Messagepar Frédéric B. » Sam 17 Nov 2007 12:03

Alberto Lopez Calvo 2001 (15)
75% Tempranillo, 25% Cabernet Sauvignon

Bouteille dégustée à l'aveugle, aérée 30 minutes.
Le nez est très beau sur le chocolat, les épices, les griottes à l'eau-de-vie, la noix (après une dizaine de minutes), sensation un poil alcoolique, ferreuse, sanguine.
La bouche est puissante, équilibrée, l'alcool est contenu, matière moyenne, toujours cette impression ferreuse/sanguine au goût cette fois, petite sécheresse en finale, bonne longueur.

Un plutôt beau vin ma foi, 13 euros chez le caviste, expérience à retenter sur d'autres millésimes.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.

Re: Alberto Lopez Calvo - Espagne

Messagepar Otero » Ven 17 Juil 2009 20:59

M. Frédéric B. , bonjour, je suis venu par hasard sur ce site , le trouvant intérréssant ,je m'y suis inscrit. J'ai lu votre dégustation à l'aveugle du Alberto Lopez Calvo 2001 . Il se trouve que je suis le fils du propriétaire, j'habite dans le Bordelais et je serais heureux de vous faire parvenir une bouteille du 2003. Vous pouvez me joindre sur le site : http://www.bodegas-corunadelconde.com/
Cordialement Otero
Otero

Retour vers Les vins d'Espagne