Index du forum Les rubriques Les vins étrangers Les vins d'Italie

Re: Bilan Piémont 2021

Messagepar Xavier L » Lun 21 Mars 2022 14:48

Hugo B. a écrit:
Florent R. a écrit:Merci Hugo, pour ce très beau compte-rendu.
Comme tu le sais, grâce à toi j'encave d'autres bouteilles du Piemont que Massolino, notamment la Fratelli Alessandria cette année. (Tout amateur devrait gouter leur Pelaverga, une infusion très réconfortante en été)
Je patiente pour encaver les vins d'Elio Sandri. Si j'ai quelques euros qui traine, j'encaverai des vins de Principiano. Tu me donnes envie avec le Ravera que tu classes dans tes plus grandes bouteilles de l'année.

Pour rebondir sur ce que tu écris en super rapport qualité/pix, le 31 j'ai ouvert un Montestefano 2017 de la Ca'Nova. Je l'avais acheté chez Riesling & Nebbiolo lors de leur foire au vin.
Au prix payé, dans les 20€, je n'ai aucun équivalent. Ce vin était d'une profondeur incroyable et d'une complexité... Je me suis régalé. Les tannins étaient encore un peu accrocheur malgré une aération de 10 heures, je suis persuadé que ce vin va traverser 15 ans sans sourciller et encore s'améliorer. Comme tu dis, ce vin est à recommander pour tout fond de cave.

Merci encore!

Merci Florent pour ta réponse et surtout un immense merci pour ta confiance lors de tes achats. Tu es plus jeune que moi, tu vas avoir des projets dans quelques années et donc tu dois faire un peu attention aux dépenses dans le vin... même si je sais que c’est dur.

Je crois te l’avoir dit un jour mais pour moi le pelaverga de Alessandria est au dessus de celui de Burlotto et moins cher. Je provoquerais en disant que je pense la même chose pour le Monvigliero et pourtant... Et c’est 4 fois moins cher.

J’ai hésité à dire que la Ca Nova était sans doute le meilleur rapport qualité prix de tout le Piémont. 18 euro au domaine les 2 crus... je suis heureux de voir que le Montestefano 2017 goûte si bien, je n’ai pas encore touché mes bouteilles, mais le Montefico 2017 était magnifique également. Je trouve que Kerin O’Keefe est une super dégustatrice et elle les a noté 96 de mémoire. Allez encore une provocation mais je pense que 2017 est un immense millésime à Barbaresco ;)

Amitiés,

bu le Barbaresco de base 2017 de Ca Nova, quelle magnifique bouteille au prix angélique, quand je bois ça , je me demande ce qui pourrait encore me convaincre, un jour, d'acheter du pinot noir de bourgogne au prix où ils sont.
Xavier L

Re: Bilan Piémont 2021

Messagepar Hugo B. » Lun 21 Mars 2022 17:59

Xavier.... tu joues sur du velour ;)

Amitiés,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.

Précédent

Retour vers Les vins d'Italie