Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin

De tout et de rien, du moment que ça parle de vin.

L'Yquem, le roi des vins!

Messagepar Christian Rausis » Dim 30 Déc 2007 09:42

Faut se lever tôt pour poster avant Stéphane V !!
Voilà l'article tout frais du matin du Matin. (journal suisse, bien sûr !)

http://www.lematin.ch/pages/home/tendan ... enu=351253

Perso, j'ai dégusté 2 Yquem : la première fut de 1982, grand moment, ça m'a débouché le nez (j'avais le rhume) et du 1990.
Je me rappelle avoir déclaré lors de la dégustation du 90, je cite : "ça sent la confiture d'abricot !".
Je suis un expert en abricots, car je viens de Saxon, capitale mondiale de l'abricot !! http://www.saxon-fun.net/index.php?opti ... &Itemid=41
Et j'en ai ramassé pas mal a long time ago et je mange régulièrement de la confiture aux abricots. Donc pour résumer, je suis un expert en abricots.

Christian R
Christian Rausis
Christian Rausis

Re: L'Yquem, le roi des vins!

Messagepar Stéphane VILLETTE » Dim 30 Déc 2007 12:32

Christian, Ce matin j'ai fait la grasse matinée ! ;)

En effet, article intriguant ! Du Yquem avec le cigare, apprend-t-on ? Personnellement, je m'arrêterais un peu avant, mais il est vrai que j'ai eu la chance de boire ce vin une seule fois cet été ! :)

Je suis rassuré car j'ai un copain qui ne sait pas avec qui boire ses 2003 ! :mrgreen:

J'aime bien aussi la phrase "pourquoi ne pas, une fois l'an au moins ?" ! :? Parce que c'est cher ! et que si on doit s'offrir tous nos caprices bacchiques une fois par an, on va changer de femme avec la même fréquence ! ;)

Sinon, la partie sur l'association avec des huîtres est assez intrigante ? Quelqu'un aurait-il essayé ?

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Stéphane VILLETTE

Messagepar Patrick G » Dim 30 Déc 2007 13:01

hé hé hé hé hé,